Musique en cours

Title

Artist

Background

80% des pires aéroports du monde sont européens

Ecrit par le 20 mai 2019


Huit des dix pires aéroports au monde sont dans l’UE, selon une nouvelle enquête. Dans le top dix, il n’y a par contre que trois aéroports européens.

Des aéroports français, britanniques, maltais, néerlandais, portugais et roumain figurent dans le top dix des plus mauvais aéroports en termes de ponctualité, de services et de magasins, selon un classement tenant compte des données de vol officielles et d’une enquête réalisée auprès de 40 000 voyageurs.

AirHelp assure être le plus grand spécialiste des droits des passagers. Selon son enquête, l’aéroport Portela, à Lisbonne, est le pire des 132 aéroports étudiés, avec la note de 5,7/10. Parmi les mauvais élèves européens, on retrouve aussi Eindhoven, aux Pays-Bas (130e place), Bucarest, en Roumanie (129e), Malta International, Malte (128e), Manchester, Royaume-Uni (127e), Orly, France (126e), Posto, Portugal (125e) et Londres Gatwick (123e).

La ponctualité est le critère qui a le plus pesé dans la classification, puisqu’elle représentait 60 % de la note finale. Les services et la nourriture représentaient 20 % chacun. L’enquête ne s’est penchée que sur des aéroports « populaires » et pour lesquels assez de données étaient disponibles.

Lire l’article complet sur Les Français.press


%d blogueurs aiment cette page :