Musique en cours

Title

Artist

Background

ACTU INSOLITE 2 AVRIL

Ecrit par le 2 avril 2019


Dans l’actu insolite cette semaine,

On démarre avec Bruxelles et un rail à sniffer au dessert!
Le restaurant l’Osteria Romana à Bruxelles est un restaurant italien plutôt classique! Pourtant, il propose un petit supplément en désert un « grammo de felicità », un dessert a sniffer! Vous avez bien lu! On a un miroir, des billets de 50 dollars et c’est comme ça que le désert est présenté! Rassurez vous, rien d’illégal dans la démarche puisqu’il s’agit tout simplement de cacao à renifler.
Un  shooter de chocolat conçu par le chocolatier belge Dominique Persoone. Avec ce dessert plutôt provocant, les responsables de l’établissement souhaitent surtout sensibiliser les clients aux problèmes de drogue. Si vous souhaitez tenter l’expérience, il faudra vous rendre dans la capitale belge, le gramme vous coûtera 6 euros. L’argent sera ensuite reversé à une association qui aide les toxicomanes.
Une bonne initiative tout en originalité !
A New York, cette fois avait lieu le 17 mars dernier le semi marathon.
Le héros du jour, un Américain a réussi à terminer la course en 2h 20min et 51sec, un temps peu impressionnant nous direz vous, qui ne fait pas de lui le gagnant, le vainqueur est un éthiopien. Mais il faut pourtant parler de lui comme du « héros » de cette journée. Thomas Panek est un fanatique de sport, plus particulièrement de course à pied. Non-voyant, l’Américain est parvenu à courir l’intégralité du marathon grâce à l’aide de ses trois labradors qui se sont relayés sur l’ensemble du parcours. Un exploit pour lequel, il a été le centre d’attention des spectateurs.
Une première dans l’histoire du semi-marathon !
Et pour terminer, à  97 ans, le doyen des médecins français Christian Chenay porte toujours son stéthoscope autour du cou. Il reçoit encore deux fois par semaine sans rendez-vous, dans son cabinet de la banlieue parisienne. L’attente aux consultations peut parfois atteindre 4h, et pour cause c’est la pénurie de médecin dans cette ville.
Et oui on pourra dire que c’est plus qu’une vocation à ce stade !
À la semaine prochaine pour plus d’infos insolite!

%d blogueurs aiment cette page :