Musique en cours

Title

Artist

Background

Aigle Azur : remboursement ? quelles solutions et quel avenir pour ces lignes aériennes

Ecrit par le 6 septembre 2019


Deuxième compagnie aérienne régulière française en nombre de passagers, Aigle Azur a pourtant été placée en redressement judiciaire début septembre après s’être déclarée en cessation de paiement. Tous les vols sont annulés à partir de ce vendredi 06 septembre.

Les repreneurs potentiels de la compagnie aérienne ont jusqu’au 9 septembre pour déposer leur offre.

Vous avez déjà acheté vos billets d’avion et ne savez pas si votre vol sera maintenu suite à la faillite d’Aigle Azur ?

A ce sujet, la directrice marketing d’Air Indemnité a expliqué à Capital que « Pour se faire rembourser, le passager doit s’inscrire au registre des créanciers de la compagnie, une fois que le nom du liquidateur judiciaire a été communiqué ». Cependant, les remboursements pour les passagers ne sont pas garantis puisque la compagnie aérienne est en redressement judiciaire.

Si vous avez réservé votre vol dans le cadre d’un forfait avec au moins une autre prestation (hébergement, location de véhicule, excursion…), l’agence de voyages qui s’est occupée de la réservation est tenue de vous proposer un autre transporteur ou un voyage de substitution. Si vous refusez cette proposition, vous aurez alors droit au remboursement de la totalité des sommes versées.

La compagnie aérienne Aigle Azur aurait trouvé un accord, en aout, pour vendre à la low cost Vueling ses activités entre Paris-Orly et Faro, Funchal et Porto. Cependant une expertise qui a été demandée par les représentants du personnel a ralentit le processus.. Désormais l’avenir de ces lignes est dans les mains d’un tribunal du commerce français. 

La compagnie dispose en effet de 10.000 créneaux horaires de décollage et d’atterrissage sur l’aéroport français. Des « slots » qui ne peuvent pas être revendus mais qui peuvent être récupérés par l’entreprise qui rachètera la compagnie. Malgré cet avantage, nombreux sont ceux qui craignent un arrêt pur et simple de tous les vols d’Aigle Azur dès la semaine prochaine. Les couacs se sont d’ailleurs multipliés ces derniers jours. Un premier vol Paris Orly – Bamako (Mali) a été annulé ce mercredi. Par ailleurs, plus de 200 passagers sont bloqués depuis le 3 septembre à l’aéroport d’Alger (Algérie), explique France 3 Occitanie. Leur vol retour, via Aigle Azur, initialement prévu mardi a été retardé puis annulé. Jeudi soir, les passagers n’avaient toujours aucune nouvelle d’une possible reprogrammation de leur voyage.

Plusieurs centaines de passagers sont actuellement à la recherche de solutions sur le Portugal, les vols des compagnies étant pris d’assault et peu de places restent disponibles. En tout, 15 000 français sont actuellement bloqués dans le monde ou.. chez eux.


%d blogueurs aiment cette page :