Musique en cours

Title

Artist

Background

Atelier ceviche à Lisbonne, hommage à Queen à Porto, festival de pirates à Olhão et de fruits de mer à Fuseta

Ecrit par le 1 août 2019


Ce vendredi, parmi nos bons plans, on vous propose d’apprendre à cuisiner le ceviche au Time Out Market de Lisbonne, d’assister à un concert en hommage à Queen à la Casa da Musica de Porto, de découvrir l’univers des pirates lors d’un festival à Olhão et de vous régaler de fruits de mer à Fuseta, en Algarve.

 

A Lisbonne d’abord, c’est à un atelier de cuisine qu’on vous propose de participer ce soir à la Time Out Academy, dans l’ancien mercado da Ribeira. A partir de 20 h, vous apprendrez à cuisiner un plat emblématique du Pérou, le ceviche, avec son traditionnel leche de tigre. Après les fourneaux, vous passerez à table. La participation coûte 35 euros et bien sûr le repas et les boissons sont compris. Vous retrouverez les coordonnées sur notre site pour vous inscrire.

https://ticketline.sapo.pt/evento/cozinhas-do-mundo-peru-ceviches-40326

 

Un crochet par le nord du pays pour vous signaler ce soir un concert en hommage au groupe Queen. Il aura lieu à la Casa da Musica à partir de 21 h. Vous retrouverez sur scène de nombreux musiciens et maestros, notamment 200 jeunes venus de tout le Portugal, pour ce concert intitulé « The Queen Symphony ». Tous les grands standards du mythique groupe de rock britannique seront joués. Les places coûtent 15 euros. https://www.viralagenda.com/pt/events/751992/concerto-final-academia-valentim-de-carvalho

 

Toujours dans le nord, on vous rappelle deux évènements qui se déroulent actuellement. D’abord à Chaves le festival N2 à Chaves, qui s’appelle ainsi car il se déroule au kilomètre zéro de la mythique route nationale 2, qui traverse tout le Portugal jusqu’à Faro. Des concerts sont prévus jusqu’à demain soir. L’entrée ne coûte que 4 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/festival-n2-42845

 

Et enfin du côté de Viana do Castelo, vous pourrez aussi vous rendre au festival de jazz qui s’y déroule également jusqu’à samedi soir. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/777612/28-festival-jazz-na-praca-da-erva

 

Direction l’Algarve désormais. Où l’on vous invite à plonger en famille ou entre amis dans l’univers des pirates, à l’occasion d’un festival qui leur est consacré à Olhão. Jusqu’à dimanche, vous pourrez découvrir la vie quotidienne des pirates mais aussi des personnages typiques de l’époque. Le festival a lieu entre 17 h et 1 h du matin, avec un marché de pirates en face du mercado municipal, et se termine chaque jour par un spectacle. L’entrée est libre.

https://www.facebook.com/events/423334394947975/

 

Ce vendredi, on vous suggère également d’aller faire un tour à Fuseta, pour l’ouverture des Sabores da Ria, un festival de fruits de mer qui se déroule sur la zona ribeirinha, à côté du polidesportivo. Un bal est prévu à partir de 21 h. 

https://www.facebook.com/events/2159704214328533/

 

Sinon, vous pourrez toujours vous régaler à la fête du poulet à Guia et à celle des fruits de mer à Faro. 


%d blogueurs aiment cette page :