Musique en cours

Title

Artist

Background

Atelier cuisine et peinture pour les enfants, défilé de voitures anciennes et plein d’animation en Algarve

Ecrit par le 3 août 2019


Parmi nos bons plans ce dimanche, on propose d’abord aux enfants de participer un atelier autour des pizzas à Lisbonne ou de peinture sur une toile géante à Porto, d’assister à un concert symphonique en hommage au groupe Queen à Figueira da Foz, de voir défiler des voitures anciennes dans les rues d’Armação de Pêra, ou encore de casser la croûte à la fête du poulet de Guia et ou des fruits de mer à Fuseta.

 

A Lisbonne d’abord, l’académie du Time Out Market propose ce dimanche un atelier culinaire très apprécié des enfants. Les petits chefs vont préparer un classique de la cuisine italienne : des pizzas ! Ils choisiront leur sauce et leur garniture, avant la dégustation. Rendez-vous au Time Out Market, dans l’ancien Mercado da Ribeira, près du Cais do Sodré à Lisbonne. L’atelier débute à 11 h, la participation coûte 25 euros, et 10 euros de plus pour un enfant supplémentaire.

https://ticketline.sapo.pt/evento/especial-dia-da-crianca-masterkids-pizzas-42925

 

Un saut du côté de Porto, pour vous signaler d’autres activités pour les enfants. Elles auront lieu 11 h à 12 h 30 au Mar Shopping de Matosinhos. Dans le cadre des « Dominguinhos », les « petits dimanches » organisés par le centre commercial, en partenariat avec la fondation Serralves. Aujourd’hui, parmi les animations gratuites proposées, les enfants pourront se livrer à un atelier peinture un peu spécial, où ils danseront sur leur future toile.

https://www.viralagenda.com/pt/events/777494/agosto-criativo-nos-dominguinhos-de-verao

 

Un petit détour par Figueira da Foz, pour vous signaler ce soir un concert en hommage au groupe Queen. Il aura lieu au centre des arts et des spectacles à partir de 18 h. Vous retrouverez sur scène de nombreux musiciens et maestros, notamment 200 jeunes venus de tout le Portugal, pour ce concert intitulé « The Queen Symphony ». Tous les grands standards du mythique groupe de rock britannique seront joués. Les places coûtent 15 euros. https://www.viralagenda.com/pt/events/751992/concerto-final-academia-valentim-de-carvalho

 

Enfin on se rend dans le sud du pays, où beaucoup de choses sont prévues ce week-end. A Armação de Pêra, vous pourrez voir défiler de 10 h à 13 h de jolies voitures anciennes. Cette initiative qui se répète le premier dimanche de chaque mois est l’occasion de revoir de près les véhicules qui font partie de l’histoire du siècle dernier et que leurs propriétaires entretiennent en excellent état.

https://www.facebook.com/events/2294255323961420/

 

Exactement aux mêmes horaires, de 10 h à 13 h, vous pouvez aussi aller faire un tour à la Quinta do Lago, à Almancil, où le marché régional est de retour comme chaque premier dimanche du mois. Vous y trouverez une sélection de fruits et légumes frais et de produits traditionnels d’Algarve.

https://www.facebook.com/events/487879525300830/

 

Pêle-mêle ce dimanche toujours dans le sud du Portugal, vous aurez aussi l’occasion d’aller faire un tour à la fête du poulet de Guia, au festival de fruits de mer de Fuseta et de Faro, à la foire médiévale de Silves, mais aussi à un évèvement autour des pirates à Olhão ou encore la fête des communautés à Almancil, où les cultures de plusieurs pays seront représentées.


%d blogueurs aiment cette page :