Musique en cours

Title

Artist

Background

Atelier de portugais, « Lisbonne sous les étoiles », marché de la création et vidéo-mapping

Ecrit par le 14 mai 2019


Au programme de nos bons plans ce mercredi, un échange en portugais, le spectacle « Lisbonne sous les étoiles », un « marché de la création » ou encore un vidéo-mapping à Lagos.

 

A Lisbonne, on vous invite d’abord à améliorer votre portugais. Comme chaque mercredi, l’Institut français de Lisbonne organise dans sa médiathèque le Blá Blá Thé ! Le principe est simple : on choisit un thème et on en discute en portugais autour d’une tasse de thé. En cette fin d’après-midi, vous échangerez autour de votre photo préférée. Rendez-vous donc de 17 h 45 à 19 h à l’Institut français de Lisbonne. La participation est gratuite.

https://www.ifp-lisboa.com/evenement/bla-bla-the-portugais-9/

 

Toujours à Lisbonne, on vous conseille d’aller faire un tour au Mercado Criativo. Ce marché de la création a pour but de rassembler des créateurs portugais autour d’une petite exposition, de ce mercredi à dimanche. Vous y trouverez toutes sortes de choses, dans les domaines de la mode, du design et de l’artisanat. Rendez-vous aujourd’hui à partir de 17 h pour l’inauguration de la semaine créative de Lisbonne au Clube Criativos de Portugal, situé au numéro 4 de l’avenida Dom Carlos I.

https://www.viralagenda.com/pt/events/737412/mercado-criativo

 

Enfin une dernière idée sortie dans la capitale : vous pourrez assister ce soir au spectacle « Lisbonne sous les étoiles ». Il aura lieu à 21 h 30 au Convento do Carmo. Vous allez découvrir, à travers la projection d’un vidéo-mapping, l’histoire et les secrets du couvent des Carmes. Ce spectacle de 45 minutes a été vu par plus de 30 000 spectateurs l’an passé. Sachez qu’il est projeté tous les soirs jusqu’au 17 juillet et que les billets coûtent 15 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/lisbon-under-stars-40396

 

A Porto, Eliane Elias sera en concert ce soir à la Casa da Musica. La pianiste et chanteuse brésilienne a remporté plusieurs Grammy Awards, dont un en 2017 pour « Dance of Time », sacré meilleur album de latin jazz. Son concert commence 21 h 30 et les billets sont à 30 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/eliane-elias-39091

 

Enfin à Lagos, on vous signale la projection de « Mar Global » sur les murailles de la ville, situées sur le quai de la Ribeira. Ce spectacle multimédia invite le public au voyage. Vous découvrirez l’histoire de Lagos, depuis les premiers temps de l’occupation humaine jusqu’à aujourd’hui, en passant par l’expansion maritime. Ce vidéo-mapping est diffusé toutes les demi-heures à partir de 21 h. L’entrée est libre.

https://www.365algarve.pt/fr/agenda/6653/mar-global—videomapping-des-monuments-historiques.aspx


%d blogueurs aiment cette page :