Musique en cours

Title

Artist

Background

Atelier pasteis de bacalhau, croisière avec les dauphins, Patti Smith en concert, énorme foire de Lagoa

Ecrit par le 16 août 2019


Au menu de nos bons plans ce samedi, on vous suggère un atelier pour apprendre à cuisiner des beignets de morue, mais aussi le concert de Patti Smith au festival Paredes de Coura dans le nord du pays, une grande fête artisanale et musicale à Lagoa ou la fin de la foire médiévale de Silves.

 

A Lisbonne, on vous suggère d’abord une activité gourmande. Le Time Out Market, situé dans l’ancien Mercado da Ribeira, organise un atelier pour apprendre à cuisiner des beignets de morue, les fameux pasteis de bacalhau. Vous pourrez ainsi en refaire chez vous pour vos invités à l’heure de l’apéro notamment. L’atelier a lieu ce jeudi à 11 h et la participation coûte 25 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/taste-of-portugal-pasteis-de-bacalhau-35677

 

Sur la rive sud de la capitale, de l’autre côté du pont, le festival O sol da Caparica se poursuit au sein du parque urbano da Costa da Caparica, à Almada. Au programme : plusieurs concerts. Parmi les nombreux artistes invités, vous pourrez voir sur scène ce soir le groupe de pop rock portugais Capitão Fausto, mais aussi le rappeur Boss AC. L’entrée, à partir de 16 h, coûte 19 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/o-sol-da-caparica-2019-42607

 

Direction Sétubal, où l’on vous propose de prendre le large. Le temps d’une mini-croisière, qu’on appelle « A rota dos golfinhos », « la route des dauphins ». Vous aurez peut-être la chance, sait-on jamais, d’en croiser quelques-uns dans l’estuaire du Sado, une réserve naturelle située entre les municipalités d’Alcácer do Sal, de Comporta et de Setúbal. Trois départs sont prévus aujourd’hui : à 10 h 30, 14 h 30 et 18 h. Vous larguerez les amarres depuis la Doca das Fontainhas, à Sétubal. Le billet coûte 35 euros. Vous retrouverez les liens utiles sur notre site.

http://getzen.pt/intro/home

https://ticketline.sapo.pt/evento/cruzeiro-get-zen-23022

 

Tout à fait au nord du Portugal, le festival musical Paredes de Coura se poursuit au bord de la plage fluviale de Taboão. Et il propose l’une des plus belles programmations de l’année. Ce soir, vous pourrez notamment voir sur scène l’Américaine Patti Smith et son rock inimitable. Le billet pour la soirée coûte 55 euros.

https://www.paredesdecoura.com/

 

Enfin en Algarve, on vous conseille ce week-end de vous rendre à Lagoa, pour la Fatacil. Une foire consacrée à l’artisanat, au tourisme, à l’agriculture, au commerce et à l’industrie. L’évènement se déroule jusqu’au 25 août au parc des foires et des expositions. Huit cents exposants y prendront place. Des concerts avec des artistes réputés sont aussi prévus chaque soir. Ce samedi, vous pourrez voir sur scène le duo portugais Calema, qui était à l’Olympia à Paris il y a quelques semaines. 

https://www.maisalgarve.pt/noticias/regionais/17259-lagoa-ministro-da-agricultura-luis-capoulas-santos-inaugura-40-edicao-da-fatacil

 

Sinon, vous pourrez toujours aller faire un tour à la foire médiévale de Silves. La seizième édition prend fin ce dimanche dans le centre historique de la ville. Au programme : des recréations historiques de la période médiévale de l’ancienne capitale du Royaume de l’Algarve. Vous assisterez notamment à des batailles entre vikings et musulmans, parmi de nombreuses autres animations. Vous retrouverez le programme détaillé et en français sur notre site. L’accès coûte 2 euros.

https://cms.cm-silves.pt/upload_files/client_id_1/website_id_1/Visitar/Feira%20Medieval/2019/Programa%20FM%202019_FR.pdf?fbclid=IwAR2x-hCNZc4jHHnH9-U4c-dtuGqQpdWHrHfkbTbsdLO9DQTQBJNFVSWyQuA

 

Enfin toujours dans le sud du Portugal, on vous suggère pêle-mêle ce samedi les festivités d’été d’Albufeira, Ameixial, de la praia da Luz près de Lagos ou encore de Tavira. On vous conseille aussi le festival de nourriture de rue de Boliqueime, la festa do emigrante de Paderne et de Santo Estevao, les danses folkloriques de Faro au Teatro das Figuras, la fête de la Terre à Aljezur ou encore une petite fête de la bière dans la rua da Tocha, à Portimao.


%d blogueurs aiment cette page :