Musique en cours

Title

Artist

Background

Atelier pasteis de nata, fêtes d’Oeiras, festival Culturissimo, Mariza en concert et match de handball

Ecrit par le 15 juin 2019


Au programme de nos bons plans ce dimanche, un atelier pasteis de nata à Lisbonne, les fêtes d’Oeiras autour des rythmes latins, le dernier jour du festival Culturissimo près de Porto, ou encore le concert de la chanteuse de fado Mariza à Olhão. Un peu de sport aussi au menu, notamment une course de motos et Portugal-Lituanie en handball.

 

A Lisbonne, on vous suggère d’abord une activité gourmande. Vous voulez enfin percer le secret bien gardé des pasteis de nata ? Le Time Out Market, situé dans l’ancien Mercado da Ribeira, vous propose d’en apprendre la recette. Vous pourrez ainsi en refaire chez vous pour vos invités. L’atelier a lieu ce dimanche à 11 h et la participation coûte 25 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/taste-of-portugal-pasteis-de-nata-40310

 

Toujours à Lisbonne, on vous conseille en fin d’après-midi d’aller faire un tour aux fêtes d’Oeiras. L’évènement, qui a lieu au jardin municipal, est consacré cette année aux rythmes latins. Des cours de salsa sont par exemple dispensés. L’entrée est libre et tout le monde est le bienvenue pour danser. Ce soir à 22 h, ce sont les Xutos & Pontapés, célèbre groupe de rock portugais, qui seront sur scène. Un feu d’artifice en musique viendra clôturer les festivités.

https://www.viralagenda.com/pt/events/757773/festas-de-oeiras-aulas-e-animacoes-de-ritmos-latinos

 

Du côté de Cascais, le rassemblement international de Harley-Davidson prend fin aujourd’hui. Des milliers de bikers vont défiler dans les rues de la ville pour la dernière fois.

 

Direction le nord du pays. Tout près de Porto, à Matosinhos précisément, la première édition du festival Culturissimo prend fin ce dimanche. A la Casa da Arquitectura, vous pourrez rencontrer des auteurs portugais mais aussi français. Des lectures sont également organisées tout au long de la journée. Au programme aujourd’hui à 15 h 15, par exemple, un entretien et une séance d’autographes de Guy Bolet, l’auteur de “Quand Dieu boxait en amateur”. L’entrée est libre.

https://www.ccilf.pt/evenements/agenda-2019/detail-dun-evenement/event/festival-culturissimo-matosinhos.html

 

Toujours à Matosinhos, si vous aimez le handball, la sélection portugaise affronte ce dimanche à 17 h la Lituanie. Le match compte pour les qualifications au prochain championnat d’Europe. Il aura lieu au centre de sport et de congrès.

https://www.cm-matosinhos.pt/pages/1493?event_id=5005

 

A Porto, la Foire de la Joie, organisée par la faculté des Beaux-Arts, se termine également aujourd’hui. L’événement réunit 120 artistes portugais et internationaux, qui viennent vendre leurs oeuvres. Vous y croiserez par exemple Le Dernier Cri, un atelier de sérigraphie basé à Marseille. Une expo retrace ses 25 ans de carrière, parmi de nombreuses animations. Rendez-vous aujourd’hui à partir de 14 h 30.

https://www.viralagenda.com/pt/events/727165/feira-da-alegria-4-edicao

 

Du côté de Fuseta, le festival Pé na Terra promeut la culture des pays lusophones. Cette huitième édition est consacrée à la planète Vénus, symbole d’amour et de féminité. Des échanges entre artistes et des concerts sont prévus dans les rues du village.

www.festivalpenaterra.com

 

A Olhão, vous pourrez assister ce soir au concert de Mariza. La chanteuse de fado de renommée internationale se produira dans le cadre des fêtes de la ville. Rendez-vous à 22 h dans le Jardim Pescador Olhanense.

https://www.postal.pt/2019/06/mariza-encerra-tres-dias-de-festa-em-olhao/

 

A Portimão, l’autodrome international de l’Algarve accueille ce week-end une nouvelle manche du championnat national de vitesse. Des motos de course, comme des Kawazaki 900, vont en découdre sur le circuit. L’entrée coûte 5 euros.

https://autodromodoalgarve.com/

 

Enfin, toujours en Algarve, on vous signale ce dimanche les marchés aux puces d’Almancil, de Portimão et de São Brás de Alportel.