Musique en cours

Title

Artist

Background

Ateliers pasteis de nata, New Order en concert, feux d’artifice et fêtes religieuses de l’Assomption

Ecrit par le 14 août 2019


Parmi nos idées sorties pour ce jeudi 15 août, un atelier culinaire pour apprendre à préparer des pasteis de nata, le festival O sol da Caparica sur la rive sud de la capitale, le mythique groupe New Order au festival Paredes de Coura dans le nord du pays, mais aussi évidemment les fêtes religieuses de l’Assomption, la foire médiévale de Silves, une gigantesque bataille de peinture à Lagos ou encore un feu d’artifice synchronisé à un concert en hommage à Elvis Presley.

 

A Lisbonne, on vous suggère d’abord une activité gourmande. Vous voulez enfin percer le secret bien gardé des pasteis de nata ? Le Time Out Market, situé dans l’ancien Mercado da Ribeira, vous propose d’en apprendre la recette. Vous pourrez ainsi en refaire chez vous pour vos invités. L’atelier a lieu ce jeudi à 11 h et la participation coûte 25 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/taste-of-portugal-pasteis-de-nata-40310

 

Sur la rive sud de la capitale, de l’autre côté du pont, le festival O sol da Caparica débute aujourd’hui au sein du parque urbano da Costa da Caparica, à Almada. Au programme : quatre jours de concerts. Parmi les nombreux artistes invités, vous pourrez voir sur scène ce soir la chanteuse cap-verdienne Mayra Andrade. L’entrée, à partir de 16 h, coûte 19 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/o-sol-da-caparica-2019-42607

 

Tout à fait au nord du Portugal, le festival musical Paredes de Coura se poursuit au bord de la plage fluviale de Taboão. Et il propose l’une des plus belles programmations de l’année. Ce soir, vous pourrez notamment voir scène le mythique groupe de rock britannique New Order. samedi soir, ce sera au tour de Patti Smith de monter sur scène. Le billet pour la soirée coûte 55 euros.

https://www.paredesdecoura.com/

 

En Algarve, comme partout ailleurs dans le pays, plusieurs fêtes religieuses sont évidemment prévues aujourd’hui, pour l’Assomption, avec des messes, des processions, des kermesses, des concerts. Dans le sud, ce sera notamment le cas à Loulé et à Ferragudo.

 

A partir de 16 h et jusqu’à 23 h sur la Meia Praia, à Lagos, des centaines de jeunes sont attendus pour une Sunset Color Party. Au programme : une gigantesque bataille de peinture animée par des concerts. La participation coûte 6 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/lagos-sunset-color-party-2019-43390

 

On vous conseille également d’aller faire un tour à la foire médiévale de Silves. Cette seizième édition se tient jusqu’au 18 août dans le centre historique de la ville. Au programme : des recréations historiques de la période médiévale de l’ancienne capitale du Royaume de l’Algarve. Vous assisterez notamment à des batailles entre vikings et musulmans, parmi de nombreuses autres animations. Vous retrouverez le programme détaillé et en français sur notre site. L’accès coûte 2 euros.

https://cms.cm-silves.pt/upload_files/client_id_1/website_id_1/Visitar/Feira%20Medieval/2019/Programa%20FM%202019_FR.pdf?fbclid=IwAR2x-hCNZc4jHHnH9-U4c-dtuGqQpdWHrHfkbTbsdLO9DQTQBJNFVSWyQuA

 

Sur la plage de Carvoeiro, vous aurez l’opportunité d’assister ce soir à un feu d’artifice synchronisé à un concert de l’orchestre de jazz de l’Algarve, qui va rendre hommage au roi du rock, Elvis Presley. Son sosie portugais promet de mettre le feu sur scène. Rendez-vous à 22 h sur le largo da praia.

https://www.portugalresident.com/2019/08/13/carvoeiro-and-portimao-to-host-elvis-presley-tribute-concerts/


%d blogueurs aiment cette page :