Musique en cours

Title

Artist

Background

Ballet dans la rue, dîner sur la plage, atelier poterie, festival de Sines et fruits de mer à Faro

Ecrit par le 25 juillet 2019


Ce vendredi, parmi nos idées sorties, on vous propose d’assister à un spectacle gratuit de la compagnie de ballet du Portugal en pleine rue à Lisbonne, de dîner en blanc sur la plage de Carcavelos, de vous initier à la poterie à Porto, de voir le Malien Salif Keita en concert à Amarante, de nombreux autres artistes internationaux au festival de musiques du monde de Sines ou encore de vous régaler de fruits de mer à l’occasion des fêtes de la Ria Formosa à Faro.

 

A Lisbonne d’abord, vous aurez l’occasion de marcher dans les pas de Santo Antonio. Au cours d’une visite guidée, vous comprendrez pourquoi la ville de Lisbonne voue un culte à Saint Antoine, où il est né. La promenade dure une heure, entre 15 h 30 et 16 h 30. La participation coûte 3 euros, avec des tarifs réduits pour les enfants, les séniors et les étudiants. Vous retrouverez le lien pour vous inscrire sur notre site.

https://www.viralagenda.com/pt/events/769118/o-culto-popular-a-santo-antonio-visita-orientada

 

De la danse classique en pleine rue. Voilà ce que vous pourrez aussi voir ce soir, toujours dans la capitale, au largo de São Carlos. La compagnie de ballet du Portugal investit les lieux pour offrir au public deux spectacles gratuits ce soir et demain, à partir de 22 h. L’occasion unique de voir des danseurs professionnels réaliser des chorégraphies inspirées des oeuvres Roméo et Juliette, Dom Quichotte ou encore West Side Story.

http://visao.sapo.pt/actualidade/visaose7e/ver/2019-07-25-Companhia-Nacional-de-Bailado-no-Largo-de-S.-Carlos-Tres-noites-de-espetaculos-gratis-em-Lisboa

 

Autre idée sortie dans la capitale, le théâtre Tivoli propose ce soir à 21 h 30 une nouvelle version de la célèbre comédie musicale « Grease ». Les billets vont de 15 à 30 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/grease-o-musical-42310

 

Un petit saut à la plage de Carcavelos, où l’association Trilhos Nocturnos propose un dîner. Vous pourrez y aller en famille ou entre amis pour manger un morceau après avoir envoyé un mail pour vous inscrire. Vous retrouverez les coordonnées sur notre site. De l’animation musicale et des petites balades les pieds dans l’eau sont aussi prévues. La seule condition pour prendre part à ce moment de convivialité : venir habillé en blanc ou en orange. Rendez-vous à 20 h à côté du Windsurf Café, sur la plage de Carcavelos.

https://www.viralagenda.com/pt/events/766409/iii-white-party-sunset-diner-na-praia-com-a-trilhos-nocturnos

Inscription (en indiquant votre nom et votre âge) : trilhosnocturnos@gmail.com

 

A Porto, vous aurez l’opportunité ce soir de vous initier à la poterie. A partir de 19 h, la galerie Nü Coworking Criativo organise un atelier. Vous y apprendrez à explorer, pétrir et travailler l’argile pour fabriquer de A à Z une pièce en céramique. Vous pourrez récupérer votre oeuvre quelques jours plus tard. La participation coûte 35 euros. Rendez-vous au numéro 72 de la rua das Doze Casas, à Porto.

https://www.viralagenda.com/pt/events/755779/tarde-a-roda-introducao-a-olaria

 

Toujours dans le nord, dans la ville romantique d’Amarante précisément, on vous conseille d’aller faire un tour au Mimo. Un festival culturel gratuit où, en plus des expos ou des films projetés, vous pourrez voir ce soir de nombreux chanteurs, notamment le Malien Salif Keita au Parque Ribeirinho.

https://mimofestival.com/portugal/amarante/

 

Beaucoup plus au sud, on vous signale également un autre festival, celui des Musiques du monde de Sines, dans l’Alentejo. Les concerts ont lieu au bord de la mer, à Porto Covo, et prennent fin demain soir. Au programme ce soir, des artistes brésiliens, américains, anglais ou encore syriens.

http://www.fmmsines.pt/pages/922

 

Enfin direction l’Algarve.

 

A São Brás de Alportel, la 28e édition de la Feira da Serra a débuté hier. Cet évènement emblématique de l’été en Algarve va mettre en avant les produits régionaux jusqu’à dimanche. Vous pourrez par exemple goûter à une nouvelle bière locale élaborée par un Ecossais. Ce soir, les Gypsy Kings seront sur scène. Rendez-vous à l’école Poeta Bernardo de Passos, de São Brás de Alportel. L’entrée coûte 4 euros. 

http://feiradaserra.cm-sbras.pt/pt/Default.aspx

 

Enfin une dernière idée sortie dans le sud, hier a débuté officiellement la fête de la Ria Formosa, à Faro. Il s’agit d’une des plus grandes fêtes populaires  sur le thème de la gastronomie de la mer. Jusqu’au 5 août, de 19 h à 1 h du matin, vous pourrez goûter aux meilleurs poissons, crustacés et coquillages. Des concerts sont prévus chaque soir. Rendez-vous au largo de São Francisco, l’accès est libre.

https://regiao-sul.pt/2019/07/22/sociedade/festa-da-ria-formosa-arranca-na-quinta-feira-em-faro/472172


%d blogueurs aiment cette page :