Musique en cours

Title

Artist

Background

Communiqué Dîner conférence du 31 octobre Professeur Fabiani

Ecrit par le 21 octobre 2019


Les membres du Rotary Lisboa International s’engagent en faveur des personnes agées, des jeunes et des étudiants.

 

 

Pour financer ses actions entre juillet 2019 et juillet 2020, les membres du Rotary Club Lisboa International vont organiser différentes manifestations :

 

  • Le  jeudi 31 octobre nous organisons un diner conférence exceptionnel :

 

 

Nous recevrons le professeur de médecine  Jean Noel FABIANI qui nous fera une conférence sur 2 thèmes : « Des barbiers aux chirurgiens » qui retracera les immenses progrès de la médecine , et « Enfin l’Anesthésie ! » qui montrera l’apport décisif de cette dernière à la médecine.

 

 

Le professeur Jean Noel Fabiani est chercheur et clinicien. Il a été Chef de service à l’hôpital Georges Pompidou où il a dirigé le département de chirurgie Cardio Vasculaire. Il est également Professeur Emérite à l’Université Paris Descartes où il enseigne l’histoire de la médecine depuis plus de 10 ans et auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la médecine, notamment : Le Chirurgien et le Marabout , Ces histoires insolites qui ont fait la médecine….

 

 

Ce diner aura lieu au restaurant CLARA JARDIM Campo Martires da Patria 49  LISBOA le jeudi 31 Octobre à 20 H00 (parking public en face du restaurant).

 

  • Prix : 35 Euros par personne.

 

 

Le bénéfice de cette manifestation sera affecté aux  actions du ROTARY auprès du CENTRE SOCIAL DE CAPARICA.

 

INSCRIPTIONS PAR MAIL  AVANT LE 23 OCTOBRE sur rotaryculturelisboa@gmail.com, en précisant votre nom prénom et n° de téléphone ainsi que le nombre et le nom des participants.

Un mail de confirmation de votre inscription  vous sera adressé après virement du prix du repas (35 € par personne) au compte  ROTARY EVENTS :

IBAN : PT 50 0007 0000 0033 8356371 23 —–SWIFT /BIC : BESCPTPL

 

La capacité du restaurant étant limitée, les inscriptions pourront être closes avant le23 octobre.

 

 

Le Rotary est un endroit où des personnes des quatre coins du monde peuvent se rassembler pour se dépasser.

Les Rotariens agissent localement mais aussi à travers le monde, pour améliorer les conditions de vie des populations. Ils donnent leur temps, leur énergie et leur passion pour mener à bien des actions durables, à fort impact, orientées sur plusieurs axes : la promotion de la paix, la lutte contre les maladies, l’accès à l’eau potable, la santé des mères et des enfants, ainsi que le développement des économies locales.

Le Rotary a lancé sa campagne de vaccination, PolioPlus en 1985 avant de devenir, en 1988, un partenaire majeur de l’Initiative mondiale d’éradication de la polio. La priorité du Rotary reste, à ce jour, l’éradication mondiale de la poliomyélite dans le monde.

À propos du Rotary

Le Rotary est un réseau mondial de décideurs locaux, qui oeuvrent pour traiter quelques-unes des plus grandes problématiques humanitaires du monde. Il rassemble 1,2 million de membres répartis dans plus de 35 000 Rotary clubs dans plus de 200 pays et territoires. Qu’il s’agisse d’aider des familles en difficulté ou d’actions d’éradication de la polio à l’autre bout du monde, leurs efforts visent tous à améliorer la vie des personnes, localement et dans le reste du monde.

Visitez les sites Rotary.org et  endpolio.org pour en savoir plus sur le Rotary et son action en faveur de l’éradication de la poliomyélite.

À propos du Rotary Club de Lisboa International

Notre Club qui est un Club Francophone, a maintenant 3 ans d’existence et a 60 membres de nationalités Luxembourgeoise, Belge, Suisse, Portugaise, Russe et Française.

Depuis 3 ans, les membres du Rotary Club Lisboa International s’impliquent au travers de diverses actions caritatives. Ils ont également :

– aidé les sinistrés des incendies en 2017 dans la région de Vouzela et Pampilhosa da Serra

– effectué une collecte de vêtements, jouets et équipements pour jeunes enfants

– fait une collecte d’un important lot de mobilier au profit des sinistrés des incendies en 2017

– apporté une aide aux centres sociaux d’Ericeira et de Costa da Caparica

– participé avec d’autres Rotary Club au soutien de l’association Capiti qui soutient des jeunes en difficultés.

– organisé un déjeuner festif, en bord de mer, avec accompagnement musical, pour une cinquantaine de personnes âgées et isolées.

– apporté une aide aux sinistrés du Mozambique.

 

###

 

CONTACT : (Guy Alvergne / 00 351 931 901 514 ou 00 33 6 80 28 76 64 / alvergneguy@hotmail.com)

 

ROTARY CLUB LISBOA INTERNATIONAL


%d blogueurs aiment cette page :