Musique en cours

Title

Artist

Background

Cours de flamenco, expo « Lisbonne, je t’aime », Krazy World à Algoz, soirée fado à Tavira

Ecrit par le 29 juillet 2019


Parmi nos idées sorties ce mardi, on vous propose des cours de flamenco et une expo photos en noir et blanc sur le Lisbonne des années 70-80, mais aussi une sortie au Krazy World à Algoz, un jeu de conquête en famille ou entre amis dans l’enceinte du parc SandCity Fiesa à Lagoa ou encore une soirée fado à Tavira.

 

A Lisbonne d’abord, on vous propose d’apprendre à danser le flamenco. Des cours sont proposés à l’espace culturel Anjos 70, ou Anjos 70 en français. Ils sont animés durant une heure et demie par la danseuse Maria Belén Moreira, soit de 12 h à 13 h 30, soit de 17 h 45 à 19 h 15. Les débutants sont les bienvenus. Après l’échauffement, vous apprendrez une première chorégraphie. Vous retrouverez le mail pour vous inscrire sur notre site. Plusieurs tarifs sont proposés, notamment au mois, selon la formule que vous souhaitez. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/688636/aulas-de-flamenco

Inscription : belencitaflamenco@gmail.com

 

Toujours dans la capitale, on vous suggère d’aller découvrir l’exposition « Lisbonne, je t’aime ». Elle a lieu au sein de la Galeria Verso Branco, aux numéros 132-134 de la rua da Boavista. L’espace est ouvert de 11 h 30 et à 20 h. Paulo Roberto y propose un voyage photographique en noir et blanc au sein de la classe moyenne lisboète des années 70-80, quand le pays découvrait la liberté.

https://www.viralagenda.com/pt/events/769925/lisboa-amo-te-uma-viagem-fotografica

 

Un petit tour en Algarve désormais. D’abord pour vous signaler ce mardi le marché artisanal de Monte Gordo, situé sur le front de mer et ouvert de 18 h à minuit.

 

A Algoz, non loin d’Albufeira, on vous propose de partir à la découverte du Krazy World, un parc où l’on peut croiser de nombreux animaux, tortues, singes ou alligators, mais aussi profiter de la piscine avec toboggan, des jeux gonflables, des promenades en poney, du karting à pédale ou encore de l’accrobranche et du paint ball. Idéal pour une sortie en famille. L’entrée coûte de 8 à 17 euros pour les adultes.

https://www.krazyworld.com/

 

A Lagoa, en face de l’école Nobel, on vous conseille d’aller faire un tour ce mardi au parc Sand City Fiesa, la plus grande exposition de sculptures de sable au monde. Cet après-midi, dans l’enceinte du parc, les familles sont invitées à participer à un challenge baptisé Game of thrones. Le but : emprunter des chemins pleins d’imprévus et, tels des Sherlock Holmes, résoudre des énigmes pour conquérir le trône. Deux horaires de jeu sont proposés : entre 14 h 30 et 15 h 30 et entre 19 h et 20 h. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/769845/game-of-thrones

 

Sachez par ailleurs qu’à Albufeira, une exposition consacrée à l’art du Mozambique, ancienne colonie portugaise, prend fin aujourd’hui. Vous pourrez apprécier des peintures, photos et sculptures mozambicaines au sein de la galerie d’art du peintre Samora Barros, située au numéro 2 de la travessa Cândido dos Reis, tout près du Largo Engenheiro Duarte Pacheco, à Albufeira.

https://www.cm-albufeira.pt/content/exposi-es-para-ver-no-m-s-de-julho-em-albufeira

 

Du côté de Tavira, comme c’est le cas régulièrement, une soirée fado est organisée dans le Jardim do Coreto. Le concert débute à 22 h, avec notamment les artistes Paulo Cruz et Teresa Viola. L’entrée est libre.

https://www.viralagenda.com/pt/events/770094/fado-no-coreto-paula-cruz-e-teresa-viola


%d blogueurs aiment cette page :