Musique en cours

Title

Artist

Background

Cours de forró à Lisbonne, open de tennis de Porto, festival de musique de Marvão

Ecrit par le 21 juillet 2019


Parmi nos bons plans sorties ce lundi, on vous propose d’apprendre à danser le forró à Lisbonne, d’aller voir au cinéma le chef d’oeuvre « Cyrano de Bergerac » avec Gérard Depardieu à Setubal, d’assister à des matchs de tennis à l’open de Porto, de découvrir le village fortifié de Marvão à l’occasion de son festival international de musique ou encore de faire un peu d’exercice sur la praia da Rocha dans le sud.

 

A Lisbonne d’abord, comme tous les lundis de 19 h 30 à 22 h, l’espace de coworking Misturado propose des cours de forró. Vous apprendrez quelque soit votre niveau les rythmes de cette danse brésilienne sur les conseils des professeurs Cynthia et Marquinhos. Rendez-vous donc à 19 h 30 au numéro 45B sur la rua José Estevão, à Lisbonne.

https://www.viralagenda.com/pt/events/772507/aulas-de-forro

 

Non loin de la capitale, à Sétubal, vous aurez l’occasion de voir ce soir « Cyrano de Bergerac », le chef d’oeuvre de Jean-Paul Rappeneau. Ce film avait valu à Gérard Depardieu le César du meilleur acteur en 1991 pour son incarnation du célèbre Cyrano. La projection débute à 21 h au Fórum municipal Luísa Todi, à Setúbal. L’entrée est libre.

https://www.forumluisatodi.pt/espetaculo/cyrano-de-bergerac/

 

Un petit détour par le nord du pays. Les amateurs de tennis pourront se régaler cette semaine durant l’Open de Porto. La 20e édition du tournoi débute ce lundi et se poursuivra jusqu’au 28 juillet. Les matchs ont lieu au complexe sportif du Monte Aventino. 

http://www.portoopen.org/

https://www.viralagenda.com/pt/events/770616/porto-open-2019

 

Dans l’intérieur du pays, on vous propose de partir à la découverte du festival international de musique de Marvão. Ce village médiéval fortifié est situé sur un rocher à 860 m d’altitude, en plein coeur de la Serra de São Mamede, tout près de la frontière espagnole. C’est dans ce cadre à couper le souffle que vous pourrez écouter un peu de musique classique. L’Orchestre de chambre d’Israël est l’un des invités d’honneur cette année. Aujourd’hui, à 16 h, vous pourrez voir un trio composé d’un contre-ténor, d’un baryton et d’un joueur de luth. Ils interpréteront entre autres « L’homme armé », une musique française du XVe siècle de Guillaume Dufay. Le billet coûte 15 euros.

https://marvaomusic.com/

https://ticketline.sapo.pt/evento/6-fimm-david-james-john-potter-j-heringman-39416

 

Direction l’Algarve désormais. Un petit mot sur les marchés du jour. Vous pourrez vous rendre ce matin à Odiaxere (sur le Largo da Alegria, à côté du Moulin), à São Bartolomeu de Messines (sur la place du marché) et enfin en soirée à Monte Gordo, plus précisément au mercadinho da Vila, sur le front de mer, de 18 h à minuit.

 

Ce lundi, on vous propose également de visiter gratuitement le phare de Alfanzina, situé sur la municipalité de Carvoeiro. Jusqu’au 31 août, tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30, l’entrée est libre.

 

Sur la zone sportive de la praia da rocha, diverses activités sont proposées comme chaque lundi : pilates à 8 h 45, fitness à 10 h, aquagym à 11 h et zumba à 18 h 30.

 

On termine en musique pour vous signaler ce soir le petit concert du groupe Fole Percussion sur la praça do Mar à Quarteira à partir de 21 h 30. 

https://www.facebook.com/jfquarteira/posts/1537936046338242


%d blogueurs aiment cette page :