Musique en cours

Title

Artist

Background

Course à pied à Lisbonne, festival N2 à Chaves, jazz à Viana do Castelo, fête du poulet à Guia

Ecrit par le 31 juillet 2019


Au menu de nos bons plans ce jeudi, on vous propose de faire un peu de sport dans le parc du Jamor à Lisbonne, de vous rendre au festival de la Nationale 2 à Chaves, d’écouter un peu de jazz à Viana do Castelo ou de vous régaler à la fête du poulet à Guia, en Algarve.

 

A Lisbonne, l’association Trilhos Nocturnos vous propose de participer à une promenade ou une course à pied au crépuscule. Vous pourrez vous dépenser de 21 h à 22 h 30, avant une petite séance d’étirements. Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à trilhosnocturnos@gmail.com avant 17 h. Le point de rencontre est prévu à 20 h 50 sur le parking du complexe sportif du Jamor, à côté des piscines. Vous retrouverez le lien pour vous inscrire sur notre site.

https://www.viralagenda.com/pt/events/777197/treino-nocturno-de-caminhada-desportiva-e-corrida-c-tn-desporto

 

Dans le nord du Portugal, si vous êtes dans le coin, allez donc faire un tour du côté de Chaves, pour le festival N2 qui débute aujourd’hui. L’évènement est appelé ainsi car il se déroule au kilomètre zéro de la mythique route nationale 2, qui traverse tout le Portugal jusqu’à Faro. Des concerts sont prévus chaque soir jusqu’à samedi. Ce jeudi par exemple, vous pourrez voir entre autres sur scène la chanteuse portugaise Luisa Sobral. Et l’entrée ne coûte que 4 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/festival-n2-42845

 

A Viana do Castelo, vous pourrez aussi vous rendre au festival de jazz qui a lieu de ce jeudi à samedi. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/777612/28-festival-jazz-na-praca-da-erva

 

On termine comme d’habitude par l’Algarve, pour vous signaler d’abord les marchés de ce jeudi : vous en trouverez à Ameixial, au bord de la route nationale 2, mais aussi à Fuseta, à côté du camping, ou encore à Vila do Bispo, face au mercado, de 8 à 13 h. Sachez enfin qu’à Loulé, un marché 100 % local est organisé aujourd’hui sur la praça da Republica. Le but de cette initiative est de sensibiliser les citoyens à la consommation de produits locaux, en donnant visibilité et valeur à ceux qui les produisent.

https://www.facebook.com/events/2767812016596900/permalink/2768659486512153/

 

On invite par ailleurs tous les gourmets à se rendre à la traditionnelle fête du poulet de Guia, qui s’ouvre aujourd’hui à 19 h. Jusqu’à dimanche, vous pourrez manger le meilleur poulet rôti de la région, mais aussi vous amuser, puisque des concerts et des bals sont prévus tous les soirs. Rendez-vous de 19 h à minuit au Polidesportivo, de Guia. 

https://www.facebook.com/FestadoFrangoGuia/posts/691755917904300

 

Autre rendez-vous gourmand en Algarve, on vous rappelle que la fête de la Ria Formosa se déroule actuellement à Faro. Jusqu’au 5 août, vous pouvez vous régaler de fruits de mer sur le Largo de São Francisco de 19 h à minuit.

https://www.sulinformacao.pt/2019/07/na-festa-da-ria-formosa-ha-marisco-para-ricos-e-pobres/


%d blogueurs aiment cette page :