Musique en cours

Title

Artist

Background

Croisières sur le Tage, fêtes de la mer à Cascais, expo Graça Morais, concert de Bonnie Tyler à Albufeira

Ecrit par le 19 août 2019


Au menu de nos bons plans ce mardi, on vous suggère une croisière sur le Tage à Lisbonne, les fêtes de la mer à Cascais avec des concerts chaque soir sur la baie, une exposition de dessins et de peintures de Graça Morais à Porto ou encore le concert gratuit de Bonnie Tyler sur la plage d’Albufeira ce soir à 22 h 30. 

 

A Lisbonne d’abord, la compagnie fluviale Lisboat propose chaque jour des croisières sur le Tage. Avec le ticket Hop On Hop Off, il vous est possible de naviguer autant que vous voulez durant 48 heures. Et surtout d’où vous voulez : par exemple la Ribeira das Naus, Belem, Cacilhas ou encore le parc des Nations. Les billets pour les adultes coûtent 20 euros et 10 euros pour les enfants entre 6 et 10 ans. Les plus jeunes ne payent pas. Toute la famille pourra profiter d’une vue imprenable sur la capitale. Vous pouvez prendre vos billets sur le site Ticketline.

https://ticketline.sapo.pt/evento/lisboat-boat-tours-hop-on-hop-off-48h-44717

 

Non loin de Lisbonne, on vous conseille d’aller faire un tour aux Festas do mar, les fêtes de la mer de Cascais. L’évèvement, qui a débuté le 16 et se poursuit jusqu’au 25 août, attire des dizaines de milliers de personnes chaque année sur la baie de Cascais. Les produits de la mer sont évidemment à l’honneur. Des concerts sont aussi prévus chaque soir. La programmation va de la pop rock au fado, de la musique symphonique à la soul. Ce soir, à partir de 20 h 30, vous pourrez voir sur scène le chanteur portugais Paulo Gonzo. Et surtout, le festival est entièrement gratuit.

https://www.cascais.pt/noticia/festas-do-mar-2019-10-dias-de-boa-musica-com-entrada-gratuita-16-25-de-agosto

 

A Porto, c’est à une exposition consacrée à une célèbre artiste portugaise qu’on vous propose de vous rendre. Elle s’intitule « Les métamorphoses de l’humanité » et elle donne à voir 80 dessins et peintures de Graça Morais. L’artiste peintre a reçu en mars dernier la médaille du mérite culturel de la part du gouvernement lors de l’inauguration de cette exposition. Vous pourrez découvrir son oeuvre au sein du musée national Soares dos Reis. Il est situé au sein du Palácio dos Carrancas, dans la Rua D. Manuel II, à Porto. Il est ouvert de 10 h à 18 h et l’entrée coûte 3 euros.

https://www.timeout.pt/porto/pt/arte/metamorfoses-da-humanidade

 

Enfin on vous conseille ce soir le concert de Bonnie Tyler en Algarve. Une région que la chanteuse galloise à la voix rauque a adoptée. Elle y passe le plus clair de son temps depuis les années 70. Son show est prévu ce soir à 22 h 30 sur la plage des pêcheurs d’Albufeira, la praia dos pescadores. Il arrive en point d’orgue des festivités organisées par la municipalité ces jours-ci. Aujourd’hui d’ailleurs, plusieurs activités sont proposées sur la plage, avec un tournoi de foot-volley, mais aussi des cours de zumba et de fitness. L’accès est évidemment gratuit. Un feu d’artifice sera tiré à minuit, après le concert de Bonnie Tyler.

https://www.facebook.com/avezinha.jornalalgarvio/posts/1136255509918961


%d blogueurs aiment cette page :