Musique en cours

Title

Artist

Background

Danse à Lisbonne, Super Rock, Jamie Cullum à Cascais, bacalhau et escargots à déguster

Ecrit par le 19 juillet 2019


Au menu de nos bons plans ce samedi, on vous propose d’aller admirer des milliers de danseurs et d’artistes dans les jardins du palais national d’Ajuda, de profiter du dernier soir du festival Super Bock Super Rock à Sesimbra, d’écouter Jamie Cullum en concert à Cascais, mais aussi Salvador Sobral à Matosinhos, ou encore de vous régaler à des festivals gastronomiques en Algarve, autour de la morue ou des escargots.

 

A Lisbonne d’abord, on vous suggère d’aller faire un tour ce samedi et dimanche dans les jardins du palais national d’Ajuda, l’un des monuments incontournables de la capitale. Dans le cadre du festival Corpo, près de 2600 danseurs, issus de 110 groupes différents, amateurs et professionnels, proposeront des spectacles. Vous pourrez y assister gratuitement puisque l’entrée est libre. Des plasticiens et des artisans exposeront également leur travail. Des animations musicales sont aussi prévues.

https://www.timeout.pt/lisboa/pt/coisas-para-fazer/festivalcorpo

 

Dans la région lisboète, ce samedi, c’est aussi le dernier soir du festival Super Bock Super Rock sur la plage du Meco, à Sesimbra. Vous aurez l’opportunité de voir sur scène Migos, Jannelle Monae ou encore Disclosure. Le billet pour la soirée coûte 60 euros.

https://www.blueticket.pt/Event/4116/SUPER-BOCK-SUPER-ROCK-2019

 

Autre idée de concert ce samedi soir non loin de Lisbonne, celui de Jamie Cullum à Cascais. Le pianiste et chanteur de jazz britannique est à l’affiche du festival EDP Cool Jazz. Vous pourrez le voir à l’Hipódromo Manuel Possolo de Cascais à partir de 20 h 30, le billet coûte 25 euros.

https://blueticket.pt/Event/4123/JAMIE%20CULLUM%20%2016%C2%BA%20EDPCOOLJAZZ%202019

 

Enfin ce week-end on conseille aux parents d’emmener leurs enfants ces trois prochains jours à un festival de jeux gonflables dans les jardins du Casino d’Estoril. Une trentaine de structures sont disponibles pour s’amuser en famille. 

https://ticketline.sapo.pt/evento/mega-festival-de-insuflaveis-43127

 

Du côté de Porto, on vous signale d’abord le concert de Salvador Sobral dans le cadre du festival Matosinhos en jazz. Le vainqueur de l’Eurovision pour le Portugal en 2017 présentera son nouvel album « Paris-Lisboa ». Le concert débute à 18 h dans le jardin Basilio Teles, à Matosinhos. L’entrée est libre.

 

Toujours à Matosinhos, on vous suggère d’aller faire un tour ce week-end à la fête religieuse du martyr Saint Sébastien et de tous les pêcheurs. Comme le veut la tradition, les bateaux seront décorés pour être bénis, et les enfants costumés en anges. Au programme : des processions, des danses folkloriques, des concerts et un feu d’artifice. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/763353/festas-martir-sao-sebastiao-2019-matosinhos

 

Enfin en Algarve, on vous signale d’abord un petit marché d’artisanat à Faro. Il aura lieu aujourd’hui et demain, de 18 h à minuit, dans le jardin Manuel Bivar. 

 

De nombreux autres évènements ont lieu ce samedi en Algarve. Citons par exemple le festival de bières de Silves, celui de l’escargot à Castro Marim ou encore celui de la morue à la maison du peuple d’Alcantarilha. Vous pourrez aussi assister à des concerts sur la praia da Rocha à partir de 19 h30, ou participer à la course de 5 km Neon Run à Portimao à partir de 21 h. Le départ aura lieu sur la marina, et la participation coûte 10 euros.


%d blogueurs aiment cette page :