Musique en cours

Title

Artist

Background

Défilé de Harley, festival Culturissimo, rencontres Harry Potter ou encore nuit black & white

Ecrit par le 14 juin 2019


Au programme de nos bons plans ce samedi, un immense défilé de Harley-Davidson à Cascais, le festival franco-portugais Culturissimo près de Porto, une rencontre des lecteurs d’Harry Potter à Loulé et de nombreuses autres animations en Algarve.

 

Tour près de Lisbonne, on vous conseille d’aller faire un tour aujourd’hui à Cascais. La ville bruisse actuellement du moteur des Harley-Davidson, qui vont sillonner les rues jusqu’à demain. Près de 30 000 motards sont attendus à l’occasion du 28e rassemblement de Harley-Davidson. Vous pourrez plonger dans l’univers de ces bikers lors d’un grand défilé prévu cet après-midi.

http://events.harley-davidson.com/european-h-o-g-rally/

 

A Leiria, vous pourrez aller faire un tour ce samedi au Pigs Rock Festival. Ce soir, c’est un groupe de folk portugais qui est à l’affiche : Sean Riley & The Slowriders. L’évènement a lieu précisément à Moinhos de Carvide et le billet pour la journée coûte 9 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/pigs-rock-festival-bilhete-diario-42800

 

Direction le nord du pays. Tout près de Porto, à Matosinhos précisément, se déroule jusqu’à dimanche la première édition du festival Culturissimo. A la Casa da Arquitectura, vous pourrez rencontrer des auteurs portugais mais aussi français. Des lectures sont également organisées tout au long de la journée. Ce soir par exemple, l’acteur français Stéphane Freiss viendra lire quelques textes à partir de 20 h 15. L’entrée est libre.

https://www.ccilf.pt/evenements/agenda-2019/detail-dun-evenement/event/festival-culturissimo-matosinhos.html

 

Du côté de l’Algarve désormais, où vous aurez de quoi vous occuper ce samedi.

 

A Lagos, sachez qu’un arraial est installé sur la praça do Infante jusqu’à demain soir. Vous y trouverez bien sûr des tascas, des bars et des tables pour manger, boire et danser. Vous pourrez assister au traditionnel défilé des marches populaires à 21 h 45, avant un bal à 23 h. Rendez-vous donc ce soir sur la praça do Infante, à Lagos.

https://www.cm-lagos.pt/municipio/eventos/7049-marchas-populares-lagos-2019

 

A Loulé, la magie est de retour à l’occasion de la sixième édition des rencontres Harry Potter. De nombreux fans de la saga ont prévu de se retrouver de 10 h à 20 h au convento do Espirito Santo, l’ancien couvent du Saint-Esprit, tout près du château. Vous pourrez participer par exemple à des jeux et des concours autour de la sorcellerie. L’évènement est ouvert à tous et l’entrée coûte 2 euros.

https://www.sulinformacao.pt/2019/06/magia-de-harry-potter-invade-loule/

 

Du côté de São Brás de Alportel, vous aurez l’opportunité de découvrir la Noite de Prata, ou la nuit argentée. La municipalité de l’arrière-pays accueille l’été avec des concerts, notamment celui de l’orchestre classique du sud à 21 h 30 sur le Largo da Vila. De 20 h à 1 h 30 du matin, vous pourrez déguster des produits locaux dans un centre-ville très animé ou faire quelques boutiques, qui resteront ouvertes pour l’occasion.

https://www.cm-sbras.pt/pt/menu/955/noite-de-prata.aspx

 

A Portimão, l’autodrome international de l’Algarve accueille ce week-end une nouvelle manche du championnat national de vitesse. Des motos de course, comme des Kawazaki 900, vont en découdre sur le circuit. L’entrée coûte 5 euros.

https://autodromodoalgarve.com/

 

A Carvoeiro, vous pourrez participer à la Noite Black & White. Il s’agit de l’un des plus grands festivals d’été, où tout le monde est invité à s’habiller et noir et blanc. Plusieurs animations musicales sont prévues de 20 h 30 à 3 h dans le centre-ville. L’accès est libre.

https://www.facebook.com/carvoeironoite/

 

On vous signale enfin ce samedi le marché artisanal de Vila Real de Santo António. Rendez-vous de 9 h à 17 h sur la place du Marquis de Pombal.