Musique en cours

Title

Artist

Background

Dégustation de vins, Mariza et Seu Jorge en concerts, festival de folk, jeux en famille au SandCity Fiesa

Ecrit par le 15 août 2019


Au menu de bons plans ce vendredi, une dégustation de vins gratuite à Sintra, le festival O Sol da Caparica sur la rive sud de Lisbonne avec ce soir Mariza et Seu Jorge, un festival de folk à Santiago de Alcântara au coeur de la réserve naturelle transfrontalière du Tage, un Mikado géant et du mini golf au SandCity Fiesa, un gigantesque parc de sculptures sur sable, ou encore les fêtes de Lagos de la praia da Luz en Algarve.

 

Sur la rive sud de Lisbonne d’abord, de l’autre côté du pont, le festival O sol da Caparica se poursuit au sein du parque urbano da Costa da Caparica, à Almada. Des concerts sont prévus jusqu’à dimanche. Parmi les nombreux artistes invités, vous pourrez voir sur scène ce vendredi soir la star du fado Mariza mais aussi le chanteur brésilien Seu Jorge. L’entrée, à partir de 16 h, coûte 19 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/o-sol-da-caparica-2019-42607

 

À Lisbonne, la discothèque Club Noir propose une soirée destinée à célébrer « les monstres du metal ». Au programme : Black Sabbath, Iron Maiden, Motörhead ou encore Judas Priest. Bref, du costaud. Les portes seront ouvertes de 23 h à 4 h au numéro 201 de la rua da Madalena, dans le quartier de la Baixa.

https://m.facebook.com/events/219242938961056?ti=icl

 

À Sintra, le bar à vins Invino, situé sur la route de Colares, propose ce soir des dégustations. Vous pourrez tester gratuitement différents vins de la Herdade Grande, une grande propriété familiale de l’Alentejo. Et le tout dans un cadre superbe, entre la forêt et l’océan. Rendez-vous de 20 h à 22 h au bar Invino sur l’avenida do Atlântico à Colares, près de Sintra.

https://www.viralagenda.com/pt/events/781606/prova-de-vinhos-herdade-grande-entrada-livre

 

Tout à fait au nord du Portugal, le festival musical Paredes de Coura se poursuit au bord de la plage fluviale de Taboão. Et il propose l’une des programmations les plus prestigieuses de l’année. Le billet pour la soirée coûte 55 euros.

https://www.paredesdecoura.com/

 

Tout près de la frontière espagnole, le village Santiago de Alcântara propose ce vendredi et samedi un festival de musique folk. Ceci en plein coeur du parc naturel du Tage, une réserve de biosphère protégée par l’Unesco. Deux groupes de folk monteront sur scène, et plein d’autres animations sont au programme. Rendez-vous à partir de 22h, l’entrée est gratuite. 

https://www.sinosecancela.com/extremadura/events/776985/i-festival-folk-del-tajo-la-frenda-2019

 

Enfin en Algarve, du côté de Lagoa, on vous invite à participer en famille ou entre amis à une partie de Mikado géant, composé exclusivement de matériaux naturels. Il a lieu au sein du parc à thème SandCity Fiesa, un gigantesque parc de sculptures de sable. Le but du jeu : ramasser le plus de bâtons possible sans faire bouger les autres. Deux séances sont prévues aujourd’hui, la première de 14 h 30 à 15 h 30, et la seconde de 19 h à 20 h. Sinon, exactement aux mêmes horaires, vous pourrez aussi vous adonner à des parties de mini-golf. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/779258/mikado

https://www.viralagenda.com/pt/events/779266/mini-golf

 

Une dernière idée sortie dans le sud. La plage praia da Luz va être en fête tout le week-end dans le cadre des festivités d’été de Lagos. Ce vendredi, des initiations à la zumba seront proposées à partir de 19 h, avant un bal, et un concert de Trio Brasil. Des groupes folkloriques animeront aussi la plage.

https://www.facebook.com/events/360165744551037/

 

Sinon, vous pouvez toujours aller faire un tour à la foire médiévale de Silves !


Reader's opinions

%d blogueurs aiment cette page :