Musique en cours

Title

Artist

Background

Dernier week-end de l’expo Banksy, festival de rock Vilar de Mouros, tournoi des stars du futsal à Portimão

Ecrit par le 23 août 2019


En cet avant-dernier week-end d’août, la French Radio a relevé trois évènement qui se déroulent au Portugal pour vous suggérer des idées sorties. Le premier est culturel à Lisbonne, le second est musical dans le nord et enfin le dernier est sportif en Algarve.

 

A Lisbonne d’abord, sachez que c’est le dernier week-end pour visiter la monumentale exposition « Banksy : génie ou vandale ? », au musée de la Cordoaria Nacional. Jusqu’au 27 août, vous avez l’opportunité apprécier de près l’univers du célèbre artiste britannique, dont l’identité reste inconnue. Soixante-dix oeuvres originales, prêtées par des collectionneurs internationaux, sont exposées. Le musée est ouvert de 10 h à 20 h. Les billets vont de 6 à 32 euros le pack pour la famille. Pour un adulte, l’entrée coûte 13 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/banksy-genius-or-vandal-43389

 

Tout à fait au nord du pays, à deux pas de la frontière espagnole, le plus vieux festival d’été du Portugal prend fin ce soir à Vilar de Mouros. L’évènement attire des artistes de rock et de métal depuis 1971 autour de la plage fluviale des azenhas, dans le petit village de Caminha. Un endroit parfait pour se lover au soleil et profiter des concerts. Parmi les invités qui défileront sur scène ce soir, citons d’abord les têtes d’affiche, les Prophets of Rage, un supergroupe de metal composé de membres de Rage against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill. Le groupe de rock alternatif britannique Skunk Anunsie est aussi annoncé vers minuit. Vous pouvez acheter vos billets en ligne, ils coûtent 35 euros.

https://timeout.ticketline.pt/?event=edp-vilar-de-mouros-2019-bilhete-diario-41882

 

Dans le sud enfin, vous aurez l’occasion d’assister ce week-end à un tournoi international de foot en salle, l’autre sport de ballon très populaire au Portugal. L’évèvement a lieu ce week-end à l’Arena de Portimão. Quatre grosses équipes sont invitées : d’abord le Sporting Lisbonne, actuel champion d’Europe et dernier vainqueur du tournoi, le Benfica, finaliste l’an passé, mais aussi l’équipe kazakhe de Kairat Almaty, vice-championne d’Europe, et surtout l’Inter Movistar, un club espagnol où évolue la star Ricardinho. Le Portugais, élu six fois meilleur joueur du monde, est le Cristiano Ronaldo du futsal. Le billet pour assister à un match coûte 5 euros. Vous devriez vous régaler de gestes techniques !

https://www.algarveprimeiro.com/d/ricardinho-e-outras-estrelas-do-futsal-estao-a-tua-espera-no-portimao-arena/28070-3


%d blogueurs aiment cette page :