Musique en cours

Title

Artist

Background

Excursion chez lez Carpenters en Floride avec Daniel Finot

Ecrit par le 26 octobre 2019


En mars 1974, je débarquais pour la première fois en Floride pour effectuer un reportage sur les 200 miles, course de motos à Daytona Beach.
Lorsque vous ne connaissez pas vraiment le circuit ovale, vous êtes surpris par les vitesses élevées des motards !.
Mais, pendant ces dix jours passés sous le soleil de Floride, j’ai pu profiter à chaque minute du son des radios américaines et de la musique diffusée.
Et là, j’ai découvert THE CARPENTERS, le groupe musical des années 1970 et 1980 dont l’élément central était le duo formé par Karen et son frère Richard CARPENTER.
Originaire du Connecticut, le duo va, en 14 ans, de carrière enregistrer onze albums et placer 12 chansons dans le top 10 des charts américains dont trois numéros 1 et cinq numéros 2 rentrant parmi les meilleurs ventes de disques de tous les temps.
Le succès du groupe reposait sur les qualités vocales de Karen : une voix chaude et pure avec de belles longueurs de notes.
En France, le succès fut moindre, mais plusieurs de leurs titres furent adaptés par Henri SALVADOR et Claude FRANCOIS.
L’existence du groupe cesse en 1983 avec la mort de Karen CARPENTER à la suite de problèmes cardiaques liés à l’anorexie.
Lors de mon voyage , en Floride, mon premier achat de disques fut l’album « NOW & THEN » des CARPENTERS que j’écoute très régulièrement lorsque l’Amérique et l’Ouest américain me manquent !…
Les BYRDS, SUPERTRAMP, BLOOD SWEAT & TEARS… Dolly PARTON sont aussi au programme de ce rdv musical.

%d blogueurs aiment cette page :