Musique en cours

Title

Artist

Background

Expo Banksy, films français, hommage à Queen, Mikado géant, spectacle de danse

Ecrit par le 14 juillet 2019


Parmi nos bons plans ce lundi, on vous propose de visiter l’expo Banksy ou d’aller voir deux films français de Jean-Claude Brisseau à la Cinémathèque de Lisbonne, d’assister à un concert en hommage à Queen à la Casa da Musica de Porto, ou encore de participer en famille ou entre amis à une partie de Mikado géant à Lagoa, en Algarve.

 

A Lisbonne d’abord, on vous rappelle que vous pouvez assister en ce moment à l’exposition « Banksy : génie ou vandale ? », au musée de la Cordoaria Nacional. Jusqu’au 27 août, vous avez l’opportunité apprécier de près l’univers du célèbre artiste britannique, dont l’identité reste inconnue. Soixante-dix oeuvres originales, prêtées par des collectionneurs internationaux, sont exposées. Les prix d’entrée varient pour les jeunes et les seniors, mais pour un adulte, comptez 20 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/banksy-genius-or-vandal-43389

 

Toujours à Lisbonne, vous pourrez voir aujourd’hui deux films français à la Cinémathèque. Ils sont signés Jean-Claude Brisseau, réalisateur décédé récemment. D’abord « Un jeu brutal », à 18 h 30, puis « Les ombres », à 21 h 30.

http://www.cinemateca.pt/Programacao.aspx?date=2019-07-15

 

Enfin sachez que c’est la dernière semaine pour voir le spectacle “Lisbonne sous les étoiles”. Il aura lieu à 21 h 30 au Convento do Carmo. Vous allez découvrir, à travers la projection d’un vidéo-mapping, l’histoire et les secrets du couvent des Carmes. Ce spectacle de 45 minutes a été vu par plus de 30 000 spectateurs l’an passé. Les billets coûtent 15 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/lisbon-under-stars-40396

 

Un crochet par le nord du pays pour vous signaler ce soir un concert en hommage au groupe Queen. Il aura lieu à la Casa da Musica à partir de 21 h. Vous retrouverez sur scène les élèves et les profs de l’Académie Valentim de Carvalho, une école de musique à Porto, qui donnera là son concert de fin d’année. Les places vont de 10 à 12,50 euros. https://www.viralagenda.com/pt/events/751992/concerto-final-academia-valentim-de-carvalho

 

Enfin un petit détour par l’Algarve. Ce matin, d’abord, vous pourrez faire votre marché à du côté d’Aljezur et de Silves.

 

A Lagoa, on vous invite à participer en famille ou entre amis à une partie de Mikado géant, composé exclusivement de matériaux naturels. Il a lieu au sein du parc à thème SandCity Fiesa, le plus grand festival de sculptures de sable au monde. Le but du jeu : ramasser le plus de bâtons possible sans faire bouger les autres. Deux séances sont prévues aujourd’hui, la première de 14 h 30 à 15 h 30, et la seconde de 19 h à 20 h.

https://www.viralagenda.com/pt/events/769852/mikado

 

Enfin ce soir au sein de l’Hotel Algarve Casino, situé à Portimão, sur la Praia da Rocha, on vous suggère le spectacle de danse « Summer Special ». Sur scène, la compagnie Solverde Algarve adapte ses chorégraphies sur des succès musicaux intemporels ou encore très récents. Vous pourrez vous laisser prendre par le rythme et vous amuser à partir de 22 h 30. L’entrée coûte 15 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/summer-special-44176


%d blogueurs aiment cette page :