Musique en cours

Title

Artist

Background

Expo sur Banksy, atelier pizzas pour enfants, sortie en mer calanques et dauphins en Algarve

Ecrit par le 17 août 2019


Parmi nos idées sorties ce dimanche, l’exposition consacrée au street-artist britannique Banksy, un atelier pizzas pour enfants, une sortie en mer à la rencontre des dauphins, mais aussi la foire de Lagoa, des marchés, des brocantes et de nombreux autres évènements en Algarve 

 

A Lisbonne d’abord, on vous rappelle que vous pouvez assister en ce moment à l’exposition « Banksy : génie ou vandale ? », au musée de la Cordoaria Nacional. Jusqu’au 27 août, vous avez l’opportunité apprécier de près l’univers du célèbre artiste britannique, dont l’identité reste inconnue. Soixante-dix oeuvres originales, prêtées par des collectionneurs internationaux, sont exposées. Les prix d’entrée varient pour les jeunes et les seniors, mais pour un adulte, comptez 20 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/banksy-genius-or-vandal-43389

 

Toujours à Lisbonne, l’académie du Time Out Market propose ce dimanche un atelier culinaire très apprécié des enfants. Les petits chefs vont préparer un classique de la cuisine italienne : des pizzas ! Ils choisiront leur sauce et leur garniture, avant la dégustation. Rendez-vous au Time Out Market, dans l’ancien Mercado da Ribeira, près du Cais do Sodré à Lisbonne. L’atelier débute à 11 h, la participation coûte 25 euros, et 10 euros de plus pour un enfant supplémentaire.

https://ticketline.sapo.pt/evento/masterkids-pizzas-40312

 

Enfin en Algarve, on vous conseille une sortie en mer pour visiter les calanques entre Albufeira et la grotte de Benagil, par exemple. Vous trouverez plusieurs stands qui proposent des croisières à la marina d’Albufeira. Comptez 35 euros pour une adulte et 25 euros pour un enfant pour une sortie en bateau de deux heures et demie, vous aurez très probablement l’occasion de voir des dauphins en mer. Et vous pourrez faire trempette sur une plage sauvage. 

 

Ce dimanche, vous pourrez aussi vous rendre à différents marchés en Algarve. Notamment à Vila Nova de Cacela, sur le Largo do Carmo à Faro, sur le front de mer de Monte Gordo ou encore au jardin Carrera Viegas à Sao Bras de Alportel. Des brocantes, vous en trouverez ce dimanche à Almancil, sur le parking de la rua Salgueiro Maia, près du collège et du stade, mais aussi au parc des foires et expositions de Portimao, ou encore au parc Roberto Nobre de Sao Bras de Alportel.

 

Toujours dans le sud, on vous suggère la Fatacil de Lagoa, une foire consacrée à l’artisanat, au tourisme, à l’agriculture, au commerce et à l’industrie. L’évènement se déroule jusqu’au 25 août au parc des foires et des expositions. Huit cents exposants y prendront place. Des concerts avec des artistes réputés sont aussi prévus chaque soir. 

https://www.fatacil.pt/

 

Sinon vous pourrez toujours profiter, pêle mêle, des festivités d’été d’Albufeira, d’Ameixial, de la praia da Luz près de Lagos ou encore de Tavira. On vous conseille aussi le festival de nourriture de rue de Boliqueime, ou encore une petite fête de la bière dans la rua da Tocha, à Portimao.


%d blogueurs aiment cette page :