Musique en cours

Title

Artist

Background

Expo sur Banksy, des milliers de Harley à Cascais, festival Culturissimo, soirée Jacques Brel

Ecrit par le 13 juin 2019


Parmi nos idées sorties ce vendredi, l’inauguration d’une expo consacrée à Banksy à Lisbonne, des milliers de Harley-Davidson réunies à Cascais, la première édition du festival franco-portugais Culturissimo près de Porto, ou encore une soirée consacrée à Jacques Brel à Portimão.

 

A Lisbonne d’abord s’ouvre aujourd’hui l’exposition évènement “Banksy : génie ou vandale ?”. De ce vendredi au 27 août, le public pourra apprécier l’univers du célèbre artiste britannique, dont l’identité reste inconnue, au sein du musée de la Cordoaria Nacional. Soixante-dix oeuvres originales, prêtées par des collectionneurs internationaux, sont exposées. Les prix d’entrée varient pour les jeunes et les seniors, mais pour un adulte, comptez 20 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/banksy-genius-or-vandal-43389

 

Non loin de Lisbonne, on vous conseille d’aller faire un tour ces prochains jours à Cascais. La ville bruisse actuellement du moteur des Harley-Davidson, qui vont sillonner les rues jusqu’à dimanche. Près de 30 000 motards sont attendus à l’occasion du 28e rassemblement de Harley-Davidson. Vous pourrez plonger dans l’univers de ces bikers lors d’un grand défilé prévu samedi après-midi.

http://events.harley-davidson.com/european-h-o-g-rally/

 

Direction le nord du pays. Tout près de Porto, à Matosinhos précisément, s’ouvre aujourd’hui la première édition du festival Culturissimo. Durant ces trois jours, à la Casa da Arquitectura, vous pourrez rencontrer des auteurs portugais mais aussi français et des lectures sont également organisées tout au long de la journée. Ce soir, la chanteuse et actrice franco-portugaise Lio viendra lire quelques textes à partir de 20 h 15. L’entrée est libre.

https://www.ccilf.pt/evenements/agenda-2019/detail-dun-evenement/event/festival-culturissimo-matosinhos.html

 

Enfin un petit détour par le Sud. Ce soir à Portimão, un concert en hommage au grand Jacques Brel est organisé au théâtre municipal. Sur scène, le chanteur et guitariste portugais Afonso Dias, accompagné de deux autres musiciens, interprétera durant une heure et quart les plus grandes chansons de l’artiste belge. Rendez-vous à 21 h 30, l’entrée coûte 5 euros.

https://www.rua.pt/evento/brel-por-afonso-dias-no-tempo/

 

Une dernière idée sortie, toujours à Portimão, pour vous imprégner de la culture portugaise. A l’occasion des fêtes des saints populaires, la ville accueille pour le deuxième vendredi consécutif le traditionnel défilé des marches populaires. Vous apprécierez les chorégraphies de centaines de figurants aux costumes colorés. Rendez-vous à 21 h 30 sur la zona ribeirinha d’Alvor, tout près de Portimão.

https://vivaportimao.pt/noticias/18-noticias/1406-marchas-populares-reinam-nas-noites-de-junho-em-portimao