Musique en cours

Title

Artist

Background

Fado, éclipse lunaire, guerre des trônes en famille, Porto-Fulham en foot, balade nocturne

Ecrit par le 15 juillet 2019


Au menu de nos idées sorties ce mardi, on vous propose d’assister à un concert de fado un peu spécial à Lisbonne, d’observer l’éclipse de lune partielle en fin de soirée à Porto, de vous adonner à une guerre des trônes en famille dans le parc de Sand City à Lagoa, d’aller voir jouer le FC Porto face aux Anglais de Fulham à Albufeira ou encore de prendre part à une balade nocturne du côté de Vila Real de Santo Antonio, en Algarve.

 

A Lisbonne pour commencer, vous aurez l’opportunité d’assister à un concert de fado au Duetos da Sé, un restaurant élégant et rénové récemment. Deux chanteurs d’univers différents s’unissent le temps d’une soirée : la soprano Rita Marques, accompagnée au piano et à la voix par Rogério Godinho. L’entrée coûte 5 euros. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/769079/fado-lirico-concerto-rogerio-godinho-rita-marques

 

A Porto, on vous invite à observer l’éclipse de lune partielle prévue en fin de soirée, à partir de 22 h. Un spectacle naturel et visible à l’oeil nu, donc sans danger. La lune va entrer dans l’ombre de la Terre et donc être grignotée à 65 %. Pour l’occasion, le planétarium de Porto et l’institut d’astrophysique organisent une soirée à la Quinta do Covelo, un centre d’éducation environnementale. Il vous sera possible d’observer la lune via un télescope. L’entrée est gratuite et l’ouverture des portes est prévue à 21 h. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/770928/a-lua-aqui-tao-perto

 

Un crochet par Coimbra, où vous pourrez voir cet après-midi le film « Mon oncle », une comédie du réalisateur français Jacques Tati sortie en 1958. La projection de ce classique du cinéma débute à 15 h au théâtre Gil Vicente. L’entrée coûte 3,50 euros.

https://tagv.pt/agenda/o-meu-tio-2/

 

Un petit tour par l’Algarve pour vous signaler d’abord ce matin le marché d’Albufeira. 

 

A Lagoa, en face de l’école Nobel, on vous conseille d’aller faire un tour ce mardi au parc Sand City Fiesa, la plus grande exposition de sculptures de sable au monde. Cet après-midi, dans l’enceinte du parc, les familles sont invitées à participer à un challenge baptisé Game of thrones. Le but : emprunter des chemins pleins d’imprévus et, tels des Sherlock Holmes, résoudre des énigmes pour conquérir le trône. Trois horaires de jeu sont proposés : entre 14 h 30 et 15 h 30 et entre 19 h et 20 h. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/769841/game-of-thrones$

 

Les amateurs de foot ont rendez-vous au stade municipal d’Albufeira ce soir à 20 h 30. Le FC Porto affronte en match amical Fulham, un club de deuxième division anglaise. Les billets coûtent 15 euros. Les Dragons joueront vendredi un autre match de pré-saison cette fois face au Bétis Séville. La rencontre aura lieu à 20 h 30 au stade de Portimão et les billets coûtent 6 euros.

https://www.fcporto.pt/pt/noticias/20190712-pt-informacao-sobre-bilhetes-para-os-jogos-com-fulham-e-betis

https://www.blueticket.pt/Event/4521

 

Enfin, pour ceux qui préfèrent la marche, une balade nocturne est proposée ce soir à Vila Real de Santo Antonio pour profiter de la pleine lune. Le point de ralliement a lieu à 21 h 30 à côté de la marina. La participation est gratuite.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2344953585818768&set=a.1828347487479383&type=3&theater


%d blogueurs aiment cette page :