Musique en cours

Title

Artist

Background

Fado sur le Tage, route des dauphins, brasserie ouverte à Porto et fête des communautés à Almancil

Ecrit par le 2 août 2019


Au menu de nos bons plans samedi, on vous invite à écouter du fado sur le Tage au crépuscule, de partir à la rencontre des dauphins à Setubal, de goûter à des bières à l’occasion des portes ouvertes de la brasserie Fabrica Nortada à Porto ou encore de voyager à travers les cultures de différents pays à la fête des communautés d’Amancil, en Algarve.

 

A Lisbonne pour commencer, on vous proposer d’écouter du fado lors d’une petite croisière à l’heure de coucher de soleil. Vous pourrez sur le bateau faire l’apéro et apprécier de bons vins. Cette expérience est proposée ce samedi à 19 h, grâce à un partenariat entre le groupe Fado & Food et la société fluviale Lisboat. Le billet coûte 40 euros et bien sûr, il faut réserver sa place. Vous retrouverez toutes les coordonnées en podcast.

https://ticketline.sapo.pt/evento/fado-on-the-river-44236

 

Direction Sétubal, où l’on vous propose de prendre le large. Le temps d’une mini-croisière, qu’on appelle « A rota dos golfinhos », « la route des dauphins ». Vous aurez peut-être la chance, sait-on jamais, d’en croiser quelques-uns dans l’estuaire du Sado, une réserve naturelle située entre les municipalités d’Alcácer do Sal, de Comporta et de Setúbal. Trois départs sont prévus aujourd’hui : à 10 h 30, 14 h 30 et 18 h. Vous larguerez les amarres depuis la Doca das Fontainhas, à Sétubal. Le billet coûte 35 euros.

http://getzen.pt/intro/home

https://ticketline.sapo.pt/evento/cruzeiro-get-zen-23022

 

Du côté de Porto, les amateurs de bières peuvent se rendre aujourd’hui à la Fabrica Nortada. Des visites dans les coulisses de cette brasserie et des dégustations sont prévues de 14 h à 19 h. Des jeux sont aussi prévus à partir de 16 h. Vous pourrez vous livrer à des parties de beerpong notamment. Des bières évidemment sont à gagner. La Fabrica Nortada se situe au numéro 210 de la rua de Sa da Bandeira, et l’entrée est gratuite.

https://www.viralagenda.com/pt/events/777177/provas-tours-beer-games-festa-da-cerveja

 

Toujours à Porto, la librairie Flâneur brade ses livres ce samedi et dimanche. Vous pourrez profiter de réductions jusqu’à 80 %. La librairie est située au numéro 88 de la rua Fernandes Costa. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/776654/grande-feira-do-livro-na-flaneur

 

On reste dans le nord et on vous rappelle deux évènements qui s’y déroulent actuellement. D’abord à Chaves le festival N2 à Chaves, qui s’appelle ainsi car il se déroule au kilomètre zéro de la mythique route nationale 2, qui traverse tout le Portugal jusqu’à Faro. Des concerts sont prévus jusqu’à ce soir. L’entrée ne coûte que 4 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/festival-n2-42845

 

Et enfin du côté de Viana do Castelo, vous pourrez aussi vous rendre au festival de jazz qui prend fin également ce soir. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/777612/28-festival-jazz-na-praca-da-erva

 

Direction l’Algarve désormais. Parmi les nombreux évènements qui s’y déroulent ce week-end, on en a retenu deux. D’abord la fête des communautés à Almancil. Un moment de convivialité avec au programme des concerts, du folklore, de l’art et bien sûr de la gastronomie. Différents pays seront représentés, notamment le Cap-Vert, l’Angola, le Venezuela, l’Argentine ou encore la Moldavie. Rendez-vous au jardim das comunidades, l’entrée est libre.

https://www.viralagenda.com/pt/events/778294/festa-das-comunidades

 

Pêle-mêle ce week-end, vous pourrez aussi vous rendre à la fête du poulet de Guia, au festival de fruits de mer de Fuseta et de Faro, à la foire médiévale de Silves ou encore à la fête des pirates à Olhão.


%d blogueurs aiment cette page :