Musique en cours

Title

Artist

Background

Faites votre balade gym à ciel ouvert

Ecrit par le 21 mai 2019


J’ai découvert le Passeio Marítimo de Oeiras, le long du Tage et au bord de l’océan Atlantique: il va de la Praia da Torre à Carcavelos jusqu’à Paço de Arcos et Algès.

De la Praia da Torre, vous découvrez la Marina de Oeiras et la piscine Océanique.

Au premier virage, se trouve une Auberge de Jeunesse construite dans l’ancien fort de Catalazete du XVIIIème siècle, à l’embouchure de la rivière qui servait à surveiller les pirates qui étaient à la recherche de l’or.

Au virage suivant, de nouveau des piscines, mais maintenant celles de l’Inatel ;  elles sont plus anciennes et date de 1965, lorsque l’endroit était un Motel Intercontinental. Elles ressemblent au décor du film « Les vacances de M. Hulot ». 

Puis, la plage de Santo Amaro, avec la mer qui donne sur la route principale. Il y a un restaurant  modeste mais excellent, le Saisa, connu de nos amis portugais dont la spécialité sont les poissons.

Au fort de São João das Maias, construit pour combattre les pirates, vous découvrez l’entrée du Tage, face à vous, le pont du 25 avril , la plus belle vue à tout moment de la journée, mais surtout au coucher du soleil ou déjà en pleine nuit, avec ses lumières. 

La balade continue jusqu’à Paço de Arcos et Algès (proche de Bélem) toujours en bord du Tage.

Le meilleur moment de la journée pour moi avec la lumière qui change est à l’aube ou à la fin de la journée.

Cette balade à pied ou à vélo à ciel ouvert est fantastique, vous vous sentez en sécurité: il y a toujours du passage.

 Croyez-moi, vous ne voudrez pas retourner à votre salle de gym, après avoir fait ce parcours paradisiaque, à la vitesse que vous voulez . Profitez-en !


%d blogueurs aiment cette page :