Musique en cours

Title

Artist

Background

Fête de Santo António à Lisbonne, festival de la bière de Porto, marches populaires à Quarteira

Ecrit par le 11 juin 2019


Au programme de nos bons plans ce mercredi, d’abord l’incontournable fête de la Santo António à Lisbonne. La ville promet d’être en effervescence toute la nuit puisque c’est férié demain. Chaque 13 juin, jour de la mort de Saint Antoine de Padoue, on célèbre celui qui est devenu le saint patron de Lisbonne. Par ailleurs, on vous suggère d’autre idées sorties ce mercredi, comme l’ouverture du festival de la bière de Porto, mais aussi les marches populaires de Quarteira qui auront lieu ce soir.

 

A Lisbonne donc, c’est le Jour J. Cela fait des semaines que la capitale se prépare à la plus grande fête de l’année, en l’honneur de Saint Antoine. Si vous y allez pour la première fois, sachez que la tradition veut qu’on y mange, entre deux tranches de pain, une petite sardine, le symbole de la capitale. Le tout accompagné d’une bière ou de tout autre boisson évidemment. Vous pourrez vous baladez dans les différents arraias des quartiers typiques. Un arraial, c’est une sorte de campement, ce sont tous ses petits bars et tables en bois installés dans la rue. Parmi les plus célèbres, citons celui de la rua Vila Berta dans le quartier de Graça, de la rua Sao Miguel dans l’Alfama, de la praça da Alegria ou encore de la rua da Bica dans le quartier du même nom. N’oubliez pas non plus le point d’orgue de la soirée, le défilé des marches populaires sur l’avenida da Liberdade à partir de 21 h.

https://www.timeout.pt/lisboa/pt/coisas-para-fazer/desfile-na-avenida

 

Un petit détour par le nord. Pour les amateurs de houblon, sachez que la quatrième édition du Porto Beer Fest s’ouvre aujourd’hui. Ce festival consacré à la bière artisanale se déroulera jusqu’à dimanche au parc de l’Alfândega, sur les quais du Douro, en plein coeur de la ville. De nombreux brasseurs seront présents. Des dégustations et des concerts sont notamment prévus. Les portes ouvrent de 17 h à 1 h du matin et l’entrée coûte 4 euros.

https://www.guiadacidade.pt/pt/art/porto-beer-fest-2019-295355-13

 

Enfin direction l’Algarve. Quarteira accueille ce soir les traditionnelles marches populaires, l’attraction principale des fêtes organisées par la municipalité. Le défilé aura lieu sur la promenade maritime. Des dizaines de figurants locaux défileront, vous apprécierez leurs costumes traditionnels et colorés mais aussi leurs chorégraphies. Rendez-vous donc sur le front de mer à partir de 21 h.

http://www.postal.pt/2017/06/marcha-quarteira-desfila-na-avenida-da-liberdade/


%d blogueurs aiment cette page :