Musique en cours

Title

Artist

Background

Finale de Wimbledon dans les bars, fête d’Intendente, expo sur le corps humain et samba à Porto

Ecrit par le 13 juillet 2019


Au programme de nos bons plans ce dimanche, on vous propose d’aller suivre la finale de Wimbledon dans des bars de sport, d’aller vous amuser à la fête du quartier Intendente à Lisbonne, de découvrir une expo sur le corps humain ou de danser la samba à Porto et de profiter des derniers instants de la Foire populaire de Loulé et du Lagos Food Fest.

 

Ce dimanche, la finale de Wimbledon a lieu à 14 h, heure portugaise. Vous pourrez suivre l’affrontement au sommet entre Roger Federer et Novak Djokovic dans plusieurs bars du sport du pays. Dans le centre de Lisbonne, on vous conseille de vous rendre au Hennessy’s Irish Pub, au George, au Coach Sports Bar ou encore au Spot, un bar tenu par des Français. A Porto, vous pourrez suivre cette affiche par exemple à l’Adega Sports Bar. Et dans le sud, vous en trouverez plusieurs dans le centre historique d’Albufeira notamment.

 

A Lisbonne, on vous suggère de participer à la fête du quartier d’Intendente, sur le Largo du même nom. Un marché d’artisanat, avec une cinquantaine de stands, s’y déroule de 10 h à 18 h comme chaque deuxième dimanche du mois. Un concert aura ensuite lieu à 19 h 30 sur la place, où une grande scène est installée jusqu’au 21 juillet. L’accès est libre.

https://www.viralagenda.com/pt/events/761617/feira-do-intendente-edicao-14-de-julho-2019

https://www.timeout.pt/lisboa/pt/noticias/bairro-intendente-em-festa-volta-a-encher-o-largo-de-musica-cinema-e-feiras-070119

 

A Porto, on vous suggère une exposition, intitulée “Le corps humain”, à l’Alfandêga, l’ancien bâtiment des douanes. Cette expo est reconnue internationalement pour sa collection et sa portée pédagogique. Elle a déjà été vue par plus de 20 millions de personnes dans 46 pays. Elle est notamment composée de huit corps humains, conservés grâce à la technique de la plastination. Vous y découvrirez des structures osseuses et quelque 120 panneaux retro-éclairés, avec des images et des explications. L’expo est à voir à l’Alfandêga de Porto à partir de 10 h. L’entrée coûte entre 8 et 13 euros.

https://www.timeout.pt/porto/pt/coisas-para-fazer/corpo-humano-a-ciencia-da-vida

 

Toujours à Porto, sachez que la Casa da Musica prend des accents brésiliens ce dimanche. A partir de 18 h, des cours de samba seront dispensés sur l’esplanade de l’institution. Des plats brésiliens seront aussi proposés, comme la fameuse feijoada. Un DJ clôturera la soirée.

http://www.casadamusica.com/agenda/2019/julho/14-porto-do-samba/1800/?lang=pt#tab=0

 

Enfin on termine par le sud du pays. On vous deux conseille deux évènements gratuits et festifs pour bien clore le week-end. 

 

D’abord la foire populaire de Loulé, qui prend fin aujourd’hui de 19 h à minuit. Des concerts vont notamment animer la soirée, qui se déroule au Largo do Monumento Duarte Pacheco. 

https://www.postal.pt/2019/07/feira-popular-de-loule-muda-de-sitio-e-promete-muita-animacao/

 

On vous conseille enfin d’aller profiter des derniers instant de la cinquième édition du Lagos Food Fest. Ce festival culinaire est ouvert à toute la famille de midi à minuit dans le Jardim da Constituição, en plein quartier historique. Vous y trouverez de nombreuses camionnettes, des tables pour vous poser, des structures gonflables, des trampolines ou des baby-foot pour les enfants, et bien sûr, là encore, des concerts animeront la soirée. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/764026/lagos-food-fest