Musique en cours

Title

Artist

Background

Fitness gratuit, fin du NOS Alive, ciné en plein air, voitures anciennes et soirée folklorique

Ecrit par le 12 juillet 2019


Au programme de nos bons plans ce samedi, on vous propose de participer gratuitement à des cours de fitness dans des parcs, d’apprécier du cinéma  en plein air et de profiter dernier jour festival NOS Alive à Lisbonne, de vous immerger dans l’univers des requins ou des motards à Porto, ou encore d’assister à un défilé d’anciennes voitures à Vilamoura, de plonger dans une immense à balles à Portimao ou de vous amuser lors d’une soirée folklorique à Loulé.

 

A Lisbonne d’abord, on vous propose d’enfiler vos baskets et d’aller participer à des cours de fitness gratuits dans les parcs de la ville. Ceci dans le cadre du projet Lisboa Não Pára, mis en place par la municipalité avant que Lisbonne ne devienne la capitale européenne du sport en 2021. Ce samedi donc, vous pourrez vous dépenser au Parc des Nations, à la Quinta das Conchas ou au Parc Edouard VII de 10 h 30 à 12 h 30, mais aussi dans le Jardim Mário Soares de 10 h à 13 h ou encore dans le Jardim da Estrela de 11 h à 12 h 30. 

https://www.timeout.pt/lisboa/pt/coisas-para-fazer/lisboa-nao-para

 

Toujours à Lisbonne, on vous signale le dernier jour du festival musical NOS Alive. Des artistes portugais et internationaux vont encore défiler la scène d’Oeiras ce soir. Parmi eux, citons les Smashing Pumpkins, Bon Iver, Thom Yorke ou encore The Gift. Le billet coûte un peu plus de 60 euros.

https://nosalive.com/bilhetes/

https://www.viralagenda.com/pt/events/766587/inauguracao-exposicao-o-gosto-pela-arte-islamica

 

Une dernière idée sortie dans la capitale, les amateurs de ciné en plein air peuvent se rendre ce soir à la Quinta das conchas, tout près du métro du même nom. Il s’agit de l’un des plus grands jardins de la capitale, où sera projeté le film d’animation “Dragons 3 : le monde caché”. La séance débute à 21 h 45 et l’entrée est libre.

https://www.timeout.pt/lisboa/pt/filmes/cineconchas

 

Un petit détour par le nord du Portugal, pour vous signaler ce week-end du 24e rassemblement de motards au stade Jorge Sampaio à Vila Nova de Gaia, tout près de Porto. Vous pourrez jusqu’à demain plonger dans leurs univers à travers diverses animations, comme des concerts, des jeux traditionnels, des stands de tatouages ou des show surprises.

https://www.viralagenda.com/pt/events/766393/xxiv-concentracao-do-grupo-motard-lobo-e-cia-2019

 

Toujours à Porto, on vous recommande, à la Galerie de la biodiversité, l’expo “Sharks”, qui a battu des records de fréquentation aux Etats-Unis. Vous y découvrirez une cinquantaine de photos sur les requins de Brian Skerry, photographe de “National Geographic” qui a déjà passé 14 000 heures sous l’eau. Petite nouveauté : grâce à la cage de plongée, vous pourrez faire l’expérience de nager au fond de l’océan avec les requins. Le musée est situé au numéro 1191 de la rua do Campo Alegre. Et l’entrée coûte de 2,5 euros à 5 euros.

https://www.timeout.pt/porto/pt/coisas-para-fazer/sharks-uma-missao-de-brian-skerry

 

Enfin on termine par le sud du pays. L’un des évènements du week-end à ne pas rater dans la région, c’est l’Algarve Classic Cars. Les amateurs de belles voitures en auront pour leur compte à Vilamoura. D’anciens modèles seront exposés devant l’hôtel Tivoli, sur la marina, avant des défilés durant trois jours. L’accès est libre.

https://www.facebook.com/Algarve-Classic-Cars-991572134196553/

 

On vous invite par ailleurs à plonger littéralement dans une piscine à balles au centre commercial Aqua Portimao. De midi à 23 h, entre amis ou en famille, vous pourrez réaliser vos plus beaux plongeons dans une piscine de 100 m2 remplie de quelque 75 000 balles. Les prix varient de 3,50 euros les 20 minutes à 11,50 euros le pass pour la journée.

https://aqua-portimao.klepierre.pt/Noticias/AQUA-FUN-POOL

 

La ville de Tavira, de son côté, vous invite jusqu’à demain à goûter aux jours du vin, os dias do vinho. Cette foire a lieu dans le jardim do coreto et au mercado municipal. Vous y trouverez une quarantaine d’exposants de 18 h jusqu’à minuit. Des concours de dégustations sont notamment prévues.

https://www.postal.pt/2019/07/tavira-convida-a-desfrutar-os-dias-do-vinho/

 

On vous rappelle par ailleurs qu’a lieu en ce moment la foire populaire de Loulé. Ce soir par exemple, vous pourrez assister au 42e festival de folklore. Plusieurs groupes folkloriques de la région, composés notamment d’enfants, vont défiler toute la soirée, à partir de 21 h.

https://www.facebook.com/municipiodeloule/photos/a.1389084557999008/2362380177336103/