Musique en cours

Title

Artist

Background

Foire de livres anciens à Lisbonne, festival italien à Gaia, concert de Salvador Sobral à Tavira

Ecrit par le 22 juillet 2019


Au menu de nos bons plans ce mardi, on vous suggère d’aller chiner des livres bradés dans l’une des plus vieilles librairies de Lisbonne, de goûter au meilleur de la gastronomie transalpine sur les quais de Gaia près de Porto à l’occasion d’un festival italien, ou encore d’assister au concert de Salvador Sobral, le vainqueur de l’Eurovision, ce soir à Tavira. On vous propose également d’autres idées sorties à Lisbonne et en Algarve.

 

A Lisbonne, la librairie Ferin propose à partir d’aujourd’hui une foire de livres anciens, rares ou de seconde main. Vous pourrez peut-être chiner l’ouvrage que vous cherchiez à un prix intéressant, et ce jusqu’au 13 août. Des centaines de livres portugais et étrangers sont disponibles. La librairie Ferin est située au numéro 70 de la rua Nova do Almada. Une entrée donne également sur la rua do Crucifixo.

https://www.viralagenda.com/pt/events/774651/feira-do-livro-antigo-e-em-segunda-mao

 

Toujours à Lisbonne, on vous rappelle que vous pouvez assister en ce moment à l’exposition « Banksy : génie ou vandale ? », au musée de la Cordoaria Nacional. Jusqu’au 27 août, vous avez l’opportunité apprécier de près l’univers du célèbre artiste britannique, dont l’identité reste inconnue. Soixante-dix oeuvres originales, prêtées par des collectionneurs internationaux, sont exposées. Les prix d’entrée varient pour les jeunes et les seniors, mais pour un adulte, comptez 20 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/banksy-genius-or-vandal-43389

 

Non loin de la capitale, sachez que la Foire artisanale d’Estoril est ouverte tous les jours de l’été de 18 h à minuit dans l’enceinte de la Fiartil. Au menu : de la gastronomie, de nombreux jeux pour enfants et de l’animation musicale. L’entrée coûte seulement 1 euro.

https://ticketline.sapo.pt/evento/fiartil-56-feira-de-artesanato-do-estoril-43818

 

Du côté de Porto, le festival italien de Gaia débute aujourd’hui. Au menu : une semaine complète de gastronomie italienne, mais pas que. L’évènement a lieu sur les quais, le long du Cais de Gaia. Les points d’orgue de cette troisième édition seront notamment les championnats portugais de pâtes dimanche et de pizza lundi prochain. Avec un jury principalement composé d’experts italiens. Des expos, des ateliers et des concerts sont aussi prévus pour fêter la culture transalpine.

https://www.viralagenda.com/pt/events/774147/festival-italiano-volta-a-encantar-gaia

 

Enfin en Algarve, on vous invite à plonger littéralement dans une piscine à balles au centre commercial Aqua Portimao. De midi à 23 h, entre amis ou en famille, vous pourrez réaliser vos plus beaux plongeons dans une piscine de 100 m2 remplie de quelque 75 000 balles. Les prix varient de 3,50 euros les 20 minutes à 11,50 euros le pass pour la journée.

https://aqua-portimao.klepierre.pt/Noticias/AQUA-FUN-POOL

 

A Lagoa, en face de l’école Nobel, on vous conseille d’aller faire un tour ce mardi au parc Sand City Fiesa, la plus grande exposition de sculptures de sable au monde. Cet après-midi, dans l’enceinte du parc, les familles sont invitées à participer à un challenge baptisé Game of thrones. Le but : emprunter des chemins pleins d’imprévus et, tels des Sherlock Holmes, résoudre des énigmes pour conquérir le trône. Deux horaires de jeu sont proposés : entre 14 h 30 et 15 h 30 et entre 19 h et 20 h. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/769845/game-of-thrones

 

Une dernière idée sortie, toujours dans le sud du pays. Salvador Sobral sera en concert ce soir à 22 h à Tavira, au Parque do Palácio da Galeria, tout près du château. Le vainqueur de l’Eurovision pour le Portugal en 2017 présentera son nouvel album « Paris Lisboa ». Vous retrouverez en podcast le lien pour acheter votre billet, qui coûte 15 euros.

https://www.bol.pt/Comprar/Bilhetes/78194-salvador_sobral-palacio_da_galeria/?fbclid=IwAR3JNtGssshtgeSnNOl-ce3kulbPPIhOcgvjBODSUjwKPboOkMag-ivXQik


%d blogueurs aiment cette page :