Musique en cours

Title

Artist

Background

Jardin en fête, canyoning côtier, fin du festival de Marvão et Ana Moura en concert gratuit !

Ecrit par le 27 juillet 2019


Au programme de nos idées sorties ce dimanche, de la musique au Jardim da Estrela à Lisbonne, du canyoning côtier au bord de la Serra da Arrabida, le concert de la divine chanteuse de fado Ana Moura à Matosinhos près de Porto, le dernier jour du festival de musique classique de Marvão dans l’intérieur du pays ou encore la foire médiévale d’Alvor et la fin de la Feira da Serra à São Brás de Alportel, en Algarve.

 

https://agendalx.pt/events/event/somersby-out-jazz-2/

 

A 40 km de Lisbonne d’abord, on vous propose de découvrir le coasteering dans un petit coin de paradis, la Serra da Arrabida. Cette discipline est aussi appelée canyoning côtier, elle se pratique donc en bord de mer et consiste en l’exploration de la côte en alternant les sauts, la nage, l’escalade et le rappel. L’entreprise d’animation touristique Discover The Nature accueille les curieux qui veulent s’initier de 9 h à 13 h au Portinho da Arrabida. La participation coûte 30 euros, l’idéal est de venir en groupe. Vous retrouvez le lien pour vous inscrire sur notre site.

https://www.facebook.com/Discoverthenature.PT/

https://www.facebook.com/events/452407295590670/?event_time_id=452407322257334

 

A Lisbonne même, cette fois, on vous propose de clore le week-end et ce dimanche ensoleillé en musique. Le Jardim da Estrela accueille de nouveau le Somersby Out Jazz, un évènement qui propose de l’animation musicale dans les jardins de la capitale tout l’été. Aujourd’hui, rendez-vous à partir de 18 h, l’entrée gratuite.

https://agendalx.pt/events/event/somersby-out-jazz-2/

 

A Porto, ou à Matosinhos plus précisément, vous pourrez voir ce soir Ana Moura en concert gratuit. La plus pop de toutes les chanteuses de fado se produira à côté de l’église Matriz à Leça da Palmeira, à partir de 22 h. 

https://www.cm-matosinhos.pt/pages/1493?event_id=5108

 

Dans l’intérieur du pays, vous pourrez assister ce dimanche aux derniers concerts du festival international de musique de Marvão. Ce village médiéval fortifié est situé sur un rocher à 860 m d’altitude, en plein coeur de la Serra de São Mamede, tout près de la frontière espagnole. C’est dans ce cadre à couper le souffle que vous pourrez écouter pour la dernière fois un peu de musique classique. Plusieurs concerts ont lieu de 11 h à 22 h, dans les églises puis au château ce soir. Des billets à 15 euros sont encore disponibles sur le site de Ticketline. 

https://marvaomusic.com/

 

Enfin direction l’Algarve.

 

Dans le village d’Alvor, à l’occasion de la foire médiévale qui se déroule jusqu’à la fin du mois, on vous propose de plonger pour un temps dans l’univers du Moyen Age. Avec un défilé du XVIe siècle, des tavernes, des marchés, de la musique médiévale et des reconstitutions historiques. Les festivités ont lieu chaque jour de 15 h à minuit sur le front de mer et dans les rues du village. L’accès est libre.

 

https://www.vivaportimao.pt/a-nao-perder/e-ainda/1484-feira-medieval-de-alvor-2

 

On vous rappelle enfin ce dimanche deux évènements d’ampleur en Algarve. La 28e édition de la Feira da Serra à São Brás de Alportel. Vous pourrez y goûter des produits régionaux et assister à des concerts. Rendez-vous à l’école Poeta Bernardo de Passos, de São Brás de Alportel. L’entrée coûte 4 euros. 

 

http://feiradaserra.cm-sbras.pt/pt/Default.aspx

 

Et bien sûr pour finir la traditionnelle fête de la Ria Formosa, à Faro. Où vous pourrez vous régaler de fruits de mer. Rendez-vous au largo de São Francisco, l’accès est libre.

 

https://regiao-sul.pt/2019/07/22/sociedade/festa-da-ria-formosa-arranca-na-quinta-feira-em-faro/472172


%d blogueurs aiment cette page :