Musique en cours

Title

Artist

Background

La fête de la musique, à l’ambassade de France, a réuni près de 400 personnes

Ecrit par le 24 juin 2019


C’était une grande première, vendredi 21 juin, 400 français, francophones et francophiles ont célébré la fête de la musique dans les jardins de l’ambassade de France à Lisbonne. Les deux associations françaises reconnues d’utilité public, UFE Lisbonne et Français du Monde – ADFE Portugal sont à la tête de cet événement qui a ravi tous les français présents.

Durant cette soirée, 5 groupes de musique se sont succédés tout du long : la chorale du Lycée Français Charles Lepierre, le groupe The Badoites, Marco Ferreira et son groupe RM Song, SLC pour Salut Les Copains et le groupe Podium. Michel, l’accordéoniste français connu de tous a assuré les transitions entre chaque groupe.

Malgré le stress, Françoise Contestable, présidente de l’UFE Lisbonne et Mehdi Benlhacen, président de l’ADFE Portugal, les deux organisateurs de cette première fête de la musique, ont mené à bien cette première édition. Florence Mangin, la nouvelle ambassadrice de France au Portugal a félicité l’initiative et se dit prête à renouveler l’expérience l’année prochaine.

La French Radio, votre radio au Portugal, était également présente et a retransmis en direct live le déroulé de la soirée et bien sûr a recueilli les propos des participants et organisateurs.

Écoutez le reportage en podcast !

Harley Davidson Françoise(2) 21.06.19


%d blogueurs aiment cette page :