Musique en cours

Title

Artist

Background

La fête du cinéma français, un festival de cinéma itinérant et le film français « Ibiza » à l’affiche cette semaine

Ecrit par le 7 août 2019


C’est officiel, la fête du cinéma français revient au mois d’octobre pour la 20ème édition. L’ouverture officielle prendra date le 3 octobre au Cinema Sao Jorge à Lisbonne avant de s’étendre dans au mois 6 villes du pays jusqu’en novembre.

Les cinémas en plein air ne cesse de s’organiser un peu partout dans le pays. Cette fois-ci on vous parle du Festival Internacional de Cinema Periferias, un festival itinérant, qui débute le 10 août et termine le 18 août à Morvao dans l’Alentejo jusqu’à Valencia de Alcanara en Espagne. Au programme 30 films, expositions et concerts sont prévus. Le premier film projeté à Morvao est « Le chant de la forêt » de João Salaviza e Renée Nader Messora et les réalisateurs seront présents.

Coté streaming, on commence par Netflix et on vous annonce la suppression de cinq séries. « The OA, Tuca & Bertie, Designated Survivor, She’s Gotta Have It et Chambers » ne seront donc pas renouvelées sur la plateforme de streaming. Netflix connaît une perte d’abonnés et tente de refaire son catalogue pour la rentrée et préparer l’arrivée de gros concurrents sur le marché d’ici la fin de 2019, comme Disney et Apple.

Si certaines séries ont été supprimées, d’autres reviennent. C’est le cas de la série espagnole « Elite » la saison 2 fera sa grande rentrée sur Netflix le 6 septembre et on a déjà un teaser sulfureux.

Idem pour « 13 reasons Why », la saison 3 serait disponible dès le 23 août sur Netflix.

Sur HBO maintenant, alors que les fans de « The Crown » attendent la suite de la série Netflix, HBO suit le mouvement des séries royales avec « Catherine The Great ». Pour interpréter la reine Catherine II, la chaîne a choisi l’aristocrate préférée de nos écrans: Helen Mirren. Mais il faudra patienter car aucune date n’a été annoncé pour sa sortie.

Sorties cinéma cette semaine, un seul film français à l’affiche « Ibiza » et c’est une comédie, d’Arnaud Lemort. Christian Clavier campe un beau-père qui veut amadouer les enfants de sa nouvelle compagne et il se retrouve à passer des vacances à Ibiza…

Pour les autres sorties, deux autres films à retenir, le premier « Síndrome de Estocolmo » est un film américain de Robert Budreau et raconte l’histoire de la prise d’otage survenue à Stockholm dans les années 1973, durant laquelle des otages ont créé des liens avec leur ravisseur.

Le dernier film est pour les fans de film d’horreur, « Scary Stories » d’André Ovredal. Le film se passe dans un manoir abandonné dans lequel des adolescents trouvent un livre qui raconte des histoires terrifiantes et à chaque lecture, les créatures prennent vie. Chair de poule assurée !


%d blogueurs aiment cette page :