Musique en cours

Title

Artist

Background

La gauche et les Verts boycottent l’« équipe de France » européenne

Ecrit par le 12 juin 2019


Les eurodéputés de gauche et écologistes ont décidé de ne pas se rendre à la rencontre organisée par le gouvernement français, refusant de faire front derrière un projet français au côté des élus du Rassemblement national.

L’appel à jouer collectif du gouvernement français aux 79 eurodéputés fraîchement élus n’est pas passé. Invités à Matignon par le premier ministre français Edouard Philippe et la secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, Amélie de Montchalin, afin de discuter des «priorités» françaises au niveau européen,  la gauche et les écologistes français élu le 26 mai dernier ont décliné.

L’objectif affiché par le gouvernement de créer une « équipe de France au Parlement européen » n’a pas convaincu. « Nous ne marquerons pas de but contre notre camp au Parlement européen, où nous siégeons par groupe politique. Les membres de la délégation appartiennent à l’équipe de la gauche pour changer l’Union européenne », a affirmé à Euractiv Sylvie Guillaume, la présidente de la délégation socialiste/place publique.

 

Lire l’article complet sur Les Français.press