Musique en cours

Title

Artist

Background

La Story Nostalgie sur la French Radio – Calogero

Ecrit par le 4 septembre 2019


Six albums en quinze ans, une série de tubes, un dernier disque qui a battu tous les records… Calogero est le chanteur le plus populaire de l’année. Mais qui le connaît vraiment? Paroles d’antistar.

Discret, secret, pudique, pour les uns. Trop lisse et consensuel, jugent les autres. Calogero divise. Il n’est pas grande gueule comme Florent Pagny. Ou aussi ambitieux que Pascal Obispo. Deux chanteurs qui sont autant de bornes dans son parcours. Calogero a composé Vieillir avec toi, le dernier album de Pagny, et jadis la scie Châtelet les Halles. Et Obispo a misé sur lui dès 1999, en l’intégrant dans son équipe de faiseurs de chansons, Atletico.

Cette image floue glisse sur lui, comme son bonnet sur son front ce soir d’hiver, quand il déboule au Merci, un concept store solidaire du haut Marais, à Paris, où il a sa table et connaît les rayons. Sa voiture est garée en double file. « Ma silhouette est davantage connue que mon visage », s’amuse-t-il, faisant référence à la couverture de son CD Live 2015 qui le présente ces jours-ci en ombre chinoise, sa basse de gaucher tenue à l’envers. « La médiatisation à outrance ne m’intéresse pas. J’aime que l’on me découvre par ma musique, en appuyant sur play. »


%d blogueurs aiment cette page :