Musique en cours

Title

Artist

Background

Le Portugal se prépare à la pénurie de carburant et un gang de voleurs de pizza démantelé

Ecrit par le 9 août 2019


374 postes d’essence seront ouverts lundi. C’est le minimum que garantit l’état Portugais au particuliers et qu’il demande au chauffeurs livreurs de respecter pour éviter que le pays soit paralysé. Chaque conducteur aura le droit d’acheter 15 litres de combustible. Si les transporteurs n’assure pas ce service minimum, ce sera l’armée qui devra assumer ce rôle.

Toujours en prévision de la crise d’approvisionnement en essence. La municipalité de Mafra a décrété hier à partir de 17 heures l’interdiction de remplir des jerricans d’essence dans les stations. Dans cette zone qui reçoit beaucoup de touristes, les autorités locales redoutent la pénurie.

Les gilets jaunes portugais veulent être de la partie. Le mouvement coletes amarelos qui entend profiter de la grève des livraisons pour bloquer le pont du 25 avril à Lisbonne, veulent protester contre, « le prix du carburant » et pour de meilleures conditions de travail pour les pompiers.

Voilà pour finir un fait divers cocasse que nous rapporte le Correio da manha. Dans le quartier d’Olivais, à Lisbonne la police a démantelé un gang de mineurs volait depuis près d’un an des pizzas en attaquant les livreurs à scooter. Le quatre jeunes, dont le modus opérant était toujours le même (commander les pizzas, attendre le livreur, l’agresser pour lui voler les pizza et manger les pizzas) auraient causé un préjudice de 4000 euros au total à Telepizza.

Dans la volta à Portugal, l’unique franco-portugais en lice contraint d’abandonner la compétition à cause d’une douleur au genou. Très déçu, Guillaume Almeida, qui court sur les couleurs de BAI-Sicasal-Petro assure « je rentre à la maison mais je reviendrai plus fort l’an prochain. » En tête du général la course reste très serrée puisque Joao Rodrigues du FC porto n’est qu’à une seconde du leader Joni Brandao qui porte lui le maillot de EFAPEL.

Météo. Le temps aujourd’hui ne s’améliore pas ! L’ensemble du Portugal continental est couvert de nuages et les pluies s’abattront toute la journée sur la moitié nord du pays. Les températures se maintiennent avec pour les minimales 16 à Braga, 19 à Castelo Branco et 20 à Lisbonne. Au plus chaud de la journée il fera 25 dans la capitale, 24 à Porto et 32 à Évora.

Bonne fin de semaine à l’écoute de la French Radio

Pour échapper aux files dans les stations services découvrez notre carte en temps réel des stations approvisionnées sur notre app !


Reader's opinions

%d blogueurs aiment cette page :