Musique en cours

Title

Artist

Background

Les arts de la table la marque Bordallo Pinheiro

Ecrit par le 24 mai 2019


 

Bordallo Pinheiro a été créé au Portugal en 1884 par Raphael Bordallo Pinheiro, l’une des personnalités les plus influentes dans la culture portugaise du dix-neuvième siècle. On retrouve l’humour, la créativité et le talent de Raphael dans chaque pièce artistique, l’entreprise est devenue célèbre pour sa sélection d’accessoires de table. Avec pour intention de revivifier l’art traditionnel de la poterie et de la céramique portugaise en les associant à des styles modernes, la marque  reflète la personnalité de son fondateur avec toute une gamme d’articles de vaisselle au style décalé.

Bordallo Pinheiro a ouvert il y a 2 mois sa toute première boutique à Paris au n° 260 du boulevard Saint Germain (Paris – 7e Arr) .

La faïencerie portugaise séduit un large public avec son style unique et son savoir-faire ancestral. Les dessins sont intemporels et prennent forme grâce à des techniques ancestrales toujours utilisées à la « Fábrica de Faianças Artísticas Bordallo Pinheiro », située à Caldas da Rainha (Portugal), la ville même où Raphael Bordallo Pinheiro commença sa production au 19e siècle.

Propriété du groupe portugais Visabeira, également propriétaire de Vista Alegre, Bordallo Pinheiro s’est vu offrir la capacité de préserver son patrimoine inestimable. Mêlant originalité et fonctionnalité, poésie rustique et modernité esthétique, les pièces de Bordallo Pinheiro étonnent et fascinent. Son implantation au cœur de la capitale parisienne devrait contribuer à nourrir la notoriété  du Made in Portugal en France.

Le saviez-vous ? 

Il existe une boutique Cerâmicas na linha, ou vous pouvez acheter de la vaisselle fabriquée au Portugal au Kilo. Il y existe un vaste choix de plats, bols, assiettes, saladiers, carafes, vases, sans oublier la traditionnelle vaisselle en feuilles de choux.

Voilà pour ne pas vous priver !


%d blogueurs aiment cette page :