Musique en cours

Title

Artist

Background

Les pays préférés des expats, et les villes les plus chères

Ecrit par le 22 juillet 2019


L’étude HSBC Expat Explorer, dans sa 12ème édition, vient de dévoiler la liste des pays qui attirent le plus les candidats à l’expatriation. Plusieurs critères essentiels : le niveau de vie, les perspectives d’emplois et la vie familiale.

35% des jeunes actifs s’expatrient pour augmenter leur salaire, et 66% sont propriétaires d’un bien immobilier. L’Hexagone attire peu pour cette raison, environ 8% des expatriés. En revanche, 75% des sondés sont attirés par le capital culturel de la France.

Les Français de l’étranger les moins satisfaits de leur pays d’accueil

La Suisse, pays préféré des expatriés

Signe inquiétant pour les Français hors de France, seul 49% d’entre eux estiment avoir amélioré contre 65% de l’ensemble des expatriés. Les 5 pays qui attirent le plus les expatriés en 2019 sont la Suisse et ses hauts revenus, Singapour, notamment pour l’excellence de son système scolaire, le Canada, l’Espagne et la Nouvelle-Zelande pour la qualité de vie. La France n’est pas dans le top 10.

Double interrogation donc, pourquoi la France n’arrive pas à attirer les talents du monde et pourquoi les Français de l’étranger sont moins satisfaits que les autres de leur expatriation?

Les villes les plus chères en Asie

Concernant le coût de la vie, l’Asie domine largement avec Hong Kong, Tokyo, Singapour et Séoul aux 4 premiers rangs. Zurich complète ce classement. Le renchérissement du dollar explique en partie que San Francisco, New-York et Los Angeles soient dans le top 20.

Singapour, une des villes les plus chères au monde pour les expatriés

Paris à l’inverse est passée de la 34ème à la 47ème place des villes les plus chères. Lyon est 123ème. Notons enfin que les villes les plus chères ne sont pas forcément situées dans les pays les plus riches. Ainsi N’Djamena, au Tchad, est à la 11ème place des villes les plus chères, devant notamment Genève, Tel-Aviv et Dubai. Kinshasa est 22ème. Cela ne concerne bien sûr pas les locaux mais les expatriés qui ont tendance à chercher des denrées très rares dans ces pays et à vivre dans des logements sécurisés de standing.

Lire l’article sur lesfrancais.presss

Lire l’article complet sur Les Français.press


%d blogueurs aiment cette page :