Musique en cours

Title

Artist

Background

Les plages où les animaux sont les bienvenus au Portugal

Ecrit par le 12 août 2019


Vous êtes nombreux à nous avoir demandé quelles étaient les plages « pet friendly », qui acceptent vos animaux de compagnie. Voici une liste des plages où vous pouvez prendre un bain de soleil avec votre meilleur ami.

On commence par le nord de la côte, à Viana do Castelo. Également connue sous le nom de Praia do Aquário, Coral Beach, c’est un bon choix pour que votre chien puisse aussi profiter de l’été et ne pas rester seul à la maison ou dans un hôtel canin.

La seconde plage est a Praia do Portinho da Areia do Norte au Nord de Peniche. Cette plage inaugurée en 2016 est la première zone balnéaire a permettre la fréquentation permanente des chiens sur la plage. Vous pourrez même trouver des sacs pour ramasser les déjections de vos animaux. Seul petit bémol, la laisse est obligatoire !

Celle-ci se trouve à Sintra, la praia da Samarra est un secret bien caché dans une étroite anse formée par un creux de falaise. Après une descente presque raide, la beauté éblouissante de Praia da Samarra vous laissera sans voix. Vous pouvez amener vos compagnons canins à n’importe quel moment de l’année. Mais attention, si vous n’y êtes jamais allé, la route n’est pas pavée et vous devez être très vigilant face aux panneaux.

On descend encore un peu et on s’arrête à Cascais. Sur une plage près de laquelle se trouve le port de plaisance de Cascais, qui était autrefois une plage privée de la maison des comtes Castro Guimarães, dont le palais, est actuellement un musée et qui a un accès direct sur la plage. Il n’est actuellement pas utilisé pour la baignade et n’est donc pas soumis à une analyse de la qualité de l’eau vous pouvez y promener votre chien tranquillement.

Et pour terminer une des plages amies des animaux est celle la plage de Baleeira, à Albufeira,. Elle est «protégée» par le fort de São Domingos da Baralha, elle cache une petite plage de galets, qui servait jadis de port pour de petits étangs de pêche. L’eau y est calme et transparente et vous pouvez même voir des daurades et des poulpes dans cette crique à l’aide d’un masque et d’un tuba. Et pour nos meilleurs amis, les chiens, c’est un petit havre de paix.

Pour rappel, sachez que si vous emmenez votre animal sur plage qui n’autorise pas l’accès aux animaux, vous pouvez payer jusqu’à 2 500 euros d’amende.


%d blogueurs aiment cette page :