Musique en cours

Title

Artist

Background

Les plages où surfer au Portugal !

Ecrit par le 15 août 2019


Vous êtes un grand surfeur ou au contraire vous avez envie de vous y mettre mais vous ne savez pas où aller ? Voici les meilleurs spots de surf pour prendre la vague.

 

1- On démarre avec la plus réputée, la praia do norte à Nazaré. Cest l’une des plages les plus célèbres du monde du surf grâce à ses vagues gigantesques. Garret McNamara est l’un des surfeurs responsables d’avoir mis cette plage sur la carte mondiale du surf avec deux records du monde pour la plus grosse vague jamais surfée.

Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter le Miradouro do Suberco, un belvédère offrant une vue imprenable sur la mer et le littoral. Et, comme nous savons tous qu’une journée en mer peut être très exigeante physiquement, faites le plein avec un délicieux plat de sardines grillées ou « caldeirada », un ragoût préparé avec du poisson frais, des tomates, des poivrons, des pommes de terre et servi sur du pain grillé.

 

2- Juste à côté vous avez la plage de Péniche, qui est devenu très célèbre également sur le circuit international du surf, faisant du Portugal une capitale européenne de ce sport. La plage la plus populaire parmi les amateurs de surf est la plage Supertubos, le « pipeline européen » aux vagues incroyablement puissantes.

 

Chaque année, des milliers de surfeurs du monde entier s’y rassemblent pour profiter des compétitions ASP World Tour et pratiquer leur sport favori. Si vous voulez surfer les vagues entre Peniche et la plage des Baléales (un endroit privilégié où la mer se trouve des deux côtés de la plage), vous pouvez trouver d’étonnantes auberges, de petits hôtels et des appartements à louer.

 

3- Pour ceux qui connaissent la fabuleuse plage Ericeira, et bien c’est également un bon spot de surf. Ce village pittoresque de pêcheurs situé au nord de Lisbonne regorge d’écoles de surf.

En basse saison, c’est un paradis pour les surfeurs. Superbes plages, vagues incroyables et tranquillité, conditions idéales pour pratiquer et améliorer vos compétences sur la planche.

 

Pendant que vous êtes à Ericeira, vous devriez essayer la cuisine locale et le meilleur endroit pour le faire est dans l’un des « marisqueiras » de la ville, des restaurants de fruits de mer qui servent les meilleurs plats de poisson et de fruits de mer frais.

 

4- Et si vous êtes du côté de Porto, juste en dessous vous avez la ville d’Espinho. C’est devenu une destination prisée par tous ceux qui souhaitent passer quelques jours au soleil. Attention, les conditions marines difficiles peuvent rendre la baignade et la plongée difficiles, mais vous pouvez trouver une piscine en bord de mer construite pour que tout le monde puisse nager en toute sécurité dans les eaux salées.

Par contre, pour les surfeurs, plus intrépides, vous pouvez profiter des grosses vagues pour faire des manœuvres incroyables. Après une longue journée de prise de risque en mer, vous pouvez également tenter votre chance au casino Espinho.

 

5- Encore un peu en-dessous, vous avez la Praia do Cabedelo à Figueira da Foz

Dunes, végétation, environnement familial, installations de qualité et superbes vues sur la ville, la Praia do Cabedelo est un lieu idéal pour le surf sur la Côte d’argent du Portugal.

Si vous recherchez une école de surf, Surfing Figueira propose des cours directement à la plage de Cabedelo, pour tous les niveaux.

6- Carcavelos est l’une des plages les plus populaires et les plus fréquentées de Lisbonne. En raison de son emplacement et de sa proximité avec la ville, la plage est souvent surpeuplée. Par conséquent, si vous souhaitez profiter des vagues, assurez-vous de choisir votre emplacement à bon escient et nous vous recommandons d’y aller tôt le matin.

La plage offre des vagues de beachbreak, parfaites pour les débutants, et elle est très bien équipée avec des salles de douche, des toilettes et des terrains de volley et de basket. De plus, autour de la plage, vous trouverez de nombreux restaurants et bars où vous pourrez essayer des menus très savoureux à un prix raisonnable.

 

7- Descendons un peu sur la côte Atlantique, à Arrifana. C’est une plage très connue des surfeurs et bodyboarders. Entouré de falaises et proche d’un petit village de pêcheurs, cet endroit magnifique en bord de mer, situé dans le parc national da Costa Vicentina, présente des vagues violentes et turbulentes, parfaites pour vous mettre au défi au sommet de la planche.

Après avoir passé du temps dans l’eau, promenez-vous dans les magnifiques bois du parc national avec une vue imprenable sur le bord de mer.

 

8- On reste sur la côte Vicentina et on va à la praia di Amado. Les forts courants, les fortes vagues qui déferlent sur la plage et les eaux claires de cet endroit l’une des meilleures plages de surf du Portugal. Avec un accès facile et un espace de stationnement, elle est idéale pour les touristes en caravaning. Vous pourrez passer la journée à bronzer, surfer sur les vagues et nager dans un paradis naturel.

 

9- On descend à la pointe sud ouest du Portugal et on s’arrête à Sagres. Sa plage possède un autre excellent spot de surf connu des surfeurs du monde entier qui cherchent un lieu pour pratiquer ce sport au printemps, en automne et en hiver.

L’attrait de cette station balnéaire va au-delà de ses grandes vagues, car elle propose une ample variété d’activités. Vous pouvez plonger pour voir la diversité de la vie marine présente dans la région, ou même faire une ballade en mer pour observer des baleines et des dauphins.

 

Si vous préférez rester à l’intérieur des terres après tout ce surf, vous pouvez visiter les grottes et les plages cachées sur le littoral.

 

10- Pour cette dernière plage, il faudra prendre l’avion et se rendre à Madère, mais quand on aime, on ne compte pas. Et si vous êtes un fan de surf, vous avez peut-être déjà entendu parler de Ribeira das Galinhas, une plage isolée aux vagues fantastiques qui a accueilli le championnat mondial de surf de 2001.

 

Cette plage paradisiaque est entourée de restaurants et de snack-bars où vous pourrez goûter l’étonnante cuisine locale, comme le « bolo do caco », un pain à la farine de blé avec beurre à l’ail et le « poncha », une boisson alcoolisée à base de miel et jus de citron.

 

Et bien voilà pour notre chronique pour les spots de surf au Portugal, bien sûr il y en a bien d’autres, comme à Costa da Caparica, en prenant le pont du 25 avril, depuis Lisbonne, et bien d’autres encore. Pour réécouter ce podcast, consulter notre site internet la french radio. com passez une très belle journée


%d blogueurs aiment cette page :