Musique en cours

Title

Artist

Background

Les plus belles plages sauvages du Portugal

Ecrit par le 14 août 2019


On débute cette chronique avec la Praia do Norte à Nazaré.

Garrett McNamara, surfeur de renommée internationale, a placé cette magnifique plage, jusqu’à récemment inconnue de nombreuses personnes, sur la carte du World Surf, surfant sur l’une des plus grosses vagues du monde, surnommée Cannon of Nazareth.

Bien connue des amateurs de sports nautiques, cette belle plage est idéale pour le surf et le BodyBoard. Sa longue plage de sable permet de longues promenades en fin d’après-midi, dans un paysage à couper le souffle.

La seconde est la Praia do Ribeiro do Cavalo à Cabo Espichel

La plage de Ribeiro do Cavalo, également connue sous le nom de Praia do Seixo, est l’un des trésors les mieux cachés de cette région. Située au cœur de la réserve naturelle d’Arrábida, cette petite plage au nord du cap Espichel est située dans une crique.

La troisième est la Praia do Brejo Largo à Odemira

Cette plage sauvage située dans la réserve naturelle de la Costa Vicentina est l’un des trésors les mieux gardés de cette région, avec une plage de sable s’étendant sur 1 km. La plage de Brejo do Largo est un passage obligé pour tous les amoureux de la nature et surtout pour ceux qui cherche à recharger les batteries loin de tout.

La quatrième est la Praia da Almagreira à Ferrel

Cette plage située à Ferrel possède une plage de sable de 1,5 km de long. Les falaises environnantes sont des abris idéaux contre le vent. En raison de sa mer agitée, c’est un endroit idéal pour les sports nautiques.

La cinquième est la Praia da Ursa à Sintra

La légende raconte qu’il y a des milliers d’années, lors de la dernière période glaciaire vivait dans cette région un ours et ses deux oursons. Lorsque le dégel a commencé, les dieux ont ordonné à tous les animaux de quitter le littoral, mais l’ours n’a pas voulu quitter son endroit. Les dieux enragés par l’affront transformèrent l’ours en pierre et leur progéniture en petits rochers éparpillés autour de leur mère – d’où le nom de Praia da Ursa, la plage de l’ours.

Cette belle plage à l’aspect sauvage, à côté de Cabo da Roca, possède une vaste plage de sable entourée de falaises, fréquentée par les pêcheurs et les naturistes.

La sixième plage est la Ilhéu de Vila Franca do Campo à São Miguel

Attention, celle-ci est un peu loin, elle est situé aux Açores. Situé en face du village qui porte son nom sur l’île de São Miguel, l’îlot Vila Franca, formé d’un ancien volcan sous-marin, est classé réserve naturelle. Sa forme circulaire, reliée uniquement à la mer par un canal, a créé une piscine naturelle idéale pour la baignade et la plongée.

La septième est la Praia do Vale dos Homens à Rogil

C’est à l’ouest du village de Rogil que se trouve notre prochaine plage bordée de falaises de schiste qui se distinguent par leur beauté naturelle.La plage de Vale dos Homem est une oasis de l’Algarve, classée plage dorée, et principalement recherchée pour la pratique de la pêche sportive et du nudisme.

La huitième est la Praia da Cacela velha à Vila Nova de Cacela

Toujours dans l’Algarve, elle se situe à l’extrême pointe occidentale du parc naturel de Ria Formosa que l’on trouve Praia da Cacela, cette plage sauvage immaculée s’étend sur près de 2 km, ses rives abritent un important gisement de fossiles.

La neuvième est la Praia da Murração à Vila do Bispo

Situé dans une vallée, flanqué entre deux falaises, le mur de plage est l’un des trésors les mieux cachés de l’Algarve, uniquement fréquenté par les habitants et les pêcheurs. Calme et dépaysement assurés.

Et la dernière plage sauvage que nous vous conseillons est la Praia da Gralha à São Martinho do Porto

Non loin de Caldas da Rainha, à 1 km de São Martinho do Porto, on trouve la plage de Gralha, avec une grande plage de sable, entourée de falaises, cette belle plage est recherchée pour la pêche sportive et le parapente.

Vous voilà prêts pour arpenter les plus belles plages sauvages du Portugal. 


%d blogueurs aiment cette page :