Musique en cours

Title

Artist

Background

Les réflexes de santé à avoir lorsqu’on est touriste au Portugal

Ecrit par le 29 juillet 2019


Il peut être parfois angoissant de tomber malade durant vos vacances. Pas de panique nous avons interviewé le docteur Daniel Blanc da Rocha, médecin généraliste francophone à Figueira da Foz, dans le centre-nord du Pourtugal, avec qui nous avons abordé des questions de santé et les réflexes à avoir en cas de piqûres de méduse, d’insectes ou de malaise.

Pour les piqûres de méduse, Dr Da Rocha préconise de ramener du citron avec vous à la plage en cas de piqûre passez-vous du citron sur la zone infectée.

En cas d’urgence, appelez le 112 et dites les mots clés en cas de malaise ou autre :

traumatisme = traumatisme

dor = douleur

urgência = urgence

cabeça = tête

estômago = ventre

Surtout, donnez votre position, votre adresse.

Concernant les pharmacies, si vous allez dans des grandes pharmacies, vous aurez plus de chance de trouver quelqu’un qui parle français.

À savoir que dans les hôpitaux, il est possible, dans les régions touristiques du Portugal, de trouver des infirmiers qui parlent et comprennent le français.

Toujours, concernant les hôpitaux, Dr Da Rocha, conseille de privilégier les hôpitaux publics car, en tant qu’européen, si vous disposez de la carte européenne d’assurance maladie, vous ne payerez rien ou très peu (4€). Et le temps d’attente est le même que dans les hôpitaux privés où le tiers payant n’est pas pris en compte.

Et pour ceux qui sont en vacances dans le centre-nord du Portugal, vers Figueira da Foz, une association francophone existe, l’Association des Francophones de Figueira da Foz Caravel Passion https://www.facebook.com/CaravelPassion/ , pour venir en aide aux français qui ont besoin d’une aide ou d’une assistance en portugais en cas d’urgence santé.

Contact : Daniel Blanc Rocha (São Julião (Figueira da Foz))

Rua Engenheiro Silva 4, Figueira da Foz

3080-150 FIGUEIRA DA FOZ

233 098 540

dr.daniel.blanc-rocha@consultfigueira.com

 


%d blogueurs aiment cette page :