Musique en cours

Title

Artist

Background

Marché du bien-être, “route des dauphins”, festival de la mer et vive l’année 1914 !

Ecrit par le 24 mai 2019


Au programme de nos bons plans ce samedi, un marché consacré au bien-être, une sortie en bateau à la rencontre des dauphins, des concerts à Porto, un festival de fruits de mer ou encore un retour au bon temps de l’année 1914.

 

Tout près de Lisbonne d’abord, l’événement Healthy Market Cascais se déroule aujourd’hui et demain et s’article autour de trois axes : le sport, l’alimentation et la santé. Dans les allées de ce marché consacré au bien-être, qui a lieu à la Foire artisanale d’Estoril, une centaine de marques seront représentées. Vous pourrez aussi participer à plus de 80 ateliers. Les portes ouvrent à 10 h et l’entrée coûte 3 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/healthy-market-cascais-42598

 

Toujours à Lisbonne, la première édition de l’évènement “Open Conventos” se termine aujourd’hui. De 10 h à 18 h, vous pourrez visiter gratuitement une vingtaine d’anciens couvents de la capitale. Parmi les monuments, citons par exemple l’Assemblée de la République ou le musée de l’azulejo.

https://www.quovadislisboa.com/pt/event/open-conventos

 

Un dernier bon plan dans la capitale. On vous conseille ce week-end d’aller faire un tour dans le quartier d’Alameda. La pelouse de la grande esplanade Dom Afonso Henriques va se remplir de tascas et sera animée par de nombreux jeux et concerts. Idéal pour aller déjeuner, dîner ou s’amuser en famille. L’accès est gratuit.

https://www.timeout.pt/lisboa/pt/noticias/alameda-vai-encher-se-de-tasquinhas-com-petiscos-e-animacao-para-toda-a-familia-052019?fbclid=IwAR0NhEB3Re0OGIp6n_YNWNKcfIUyd00pojxZRgbljZsVkB9XzW9tfJ9jQwk

 

Direction Sétubal. Pour profiter de ce samedi ensoleillé, on vous propose de prendre le large. Le temps d’une mini-croisière, qu’on appelle “A rota dos golfinhos”, “la route des dauphins”. Vous aurez peut-être la chance, sait-on jamais, d’en croiser quelques-uns dans l’estuaire du Sado, une réserve naturelle située entre les municipalités d’Alcácer do Sal, de Comporta et de Setúbal. A 10 h 30, vous larguerez les amarres depuis la Doca das Fontainhas, à Sétubal. Le billet coûte 35 euros.

http://getzen.pt/intro/home

https://ticketline.sapo.pt/evento/cruzeiro-get-zen-cruzeiro-rota-golfinhos-23017

 

A l’Alfândega de Porto, dans le cadre du North Music Festival, vous pourrez assister ce soir aux concerts notamment des groupes Franz Ferdinand, Bastille et Capitão Fausto. Le billet coûte 35 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/north-music-festival-passe-2-dias-24-25-mai-38821

 

Un petit tour par l’Algarve désormais. A Armação de Pêra, vous pourrez aujourd’hui et demain faire une pause gastronomie dans du festival de la caldeirada, la bouillabaisse portugaise. Plusieurs restaurants participent à l’évènement et proposent des plats typiques de la mer. Vous en retrouverez la liste sur notre site.

https://www.cm-silves.pt/pt/destaques/5500/em-armacao-de-pera–festival-da-caldeirada-e-do-mar-decorre-a-25-e-26-de-maio.aspx

 

Enfin à São Brás de Alportel, la ville remonte la machine du temps ce samedi, pour faire revivre l’année 1914, lors des débuts de la première République portugaise. Dans les rues du centre historique, vous retrouverez les coutumes mais aussi les costumes d’époque, tous les habitants se prêtent au jeu. Cette reconstitution historique a lieu toute la journée.

https://www.maisalgarve.pt/noticias/regionais/16163-3-recriacao-historica-sao-braz-d-alportel-1914