Musique en cours

Title

Artist

Background

Maternités en crise à Lisbonne et grève des transports des carburants maintenue

Ecrit par le 6 août 2019


Les chauffeurs livreurs de carburants ont finalement déposé leur préavis de grève pour le 12 août. Malgré les efforts du gouvernement, le syndicat de chauffeur, le SIMM a décidé de maintenir sa position. L’organisation ne ferme toutefois pas la porte à une issue différente et donne jusqu’à vendredi à l’organisation patronale, l’ANTRAM, pour faire parvenir ses propositions. Les négociations portent sur le salaire minimum dans cette profession.

Un manque de médecins dans les maternités dans la Grande Lisbonne. L’administration de santé régionale de Lisbonne et de la vallée du Tage admet que les services d’urgence « travaillent main dans la main avec les hôpitaux pour trouver une solution adéquate à chaque femme enceinte. » La situation devrait revenir à la normale à la fin de l’été. La presse nationale pointait hier midi des cas de patientes contraintes d’aller accoucher dans la région de Loures faute de moyens dans la Grande Lisboa.

Les galeries romaines de la ville de Lisbonne devraient être ouvertes au public en permanence fin 2020. La Camara municipal a annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux. Les vestiges vieux de 2000 ans, sont situés dans la quartier de la Baixa, rua da Prata. Jusqu’à présent le monument n’était ouvert que deux fois par an et il fallait faire une longue queue pour y accéder.

Les portugais de Suisse reviennent en masse au pays affirme o Expresso. En 2018, 10.000 personnes ayant émigré dans le pays helvète ont fait le chemin du retour vers le Portugal. Soit le double qu’en 2013. Ce phénomène, qui concernerait principalement la première génération d’émigrés s’expliquerai en partie par un coût de la vie trop élevé en Suisse.

Prudence aujourd’hui si vous vous trouvez aux Açores. L’institut Portugais de la mer et de l’atmosphère a émis ce matin un bulletin d’alerte orange pour les iles du centre et de l’ouest de l’archipel. De très fortes précipitations accompagné de tonnerre s’abattront sur ilha do Corvo, Flores, Faial, Pico, São Jorge, Terceira e Graciosa,

La météo pour finir. Seul l’Algarve bénéficiera aujourd’hui d’un ciel dégagé. Tout le reste du territoire sera couvert et le nord-ouest de Porto à la frontière galicienne sera sous la pluie. On atteindra les 27 degrés à Guarda, Setubal et Albufeira, 33 à Castelo Branco et seulement 21 au plus chaud de la journée à Viana do Castelo.


%d blogueurs aiment cette page :