Musique en cours

Title

Artist

Background

Muse en concert à Lisbonne, éveil musical pour enfants, expo sur les requins, course à pied

Ecrit par le 23 juillet 2019


Parmi nos idées sorties ce mercredi, on vous suggère d’assister au concert du groupe britannique Muse à Lisbonne, d’éveiller vos enfants à la musique au conservatoire de Sintra, de visiter une expo immersive consacrée aux requins dans le bâtiment historique des douanes de Porto, ou encore de participer à une promenade ou une course à pied à Faro.

 

A Lisbonne d’abord, c’est un concert évènement auquel vous pourrez assister ce soir. Celui du trio anglais Muse, actuellement en tournée mondiale pour promouvoir son huitième album « Simulation Theory ». Au cours du show grandiose proposé par le chanteur Matthew Bellamy et ses compagnons, vous pourrez notamment voir des danseurs habillés en LED, des visuels réalistes et un robot géant qui surplombe la scène. Les billets sont disponibles en ligne au prix de 58 à 77 euros. Le concert aura lieu à partir de 20 h sur la promenade maritime d’Algés, près de Lisbonne. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/679916/muse-em-portugal

https://ticketline.sapo.pt/pacote/muse-simulation-theory-tour-cp-cascais-38740

 

Non loin de la capitale, le conservatoire de Sintra propose ce mercredi des ateliers musicaux pour enfants. A 17 h 30 par exemple, ils seront consacrés aux 2 à 5 ans, puis à 18 h 15, aux petits de 6 mois à 3 ans. L’idée est de leur faire découvrir des rythmes et des mélodies qu’on peut reproduire à la maison. La participation coûte 8 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/sons-as-quartas-43592

 

Du côté de Porto, on vous recommande, à la Galerie de la biodiversité, l’expo « Sharks », qui a battu des records de fréquentation aux Etats-Unis. Vous y découvrirez une cinquantaine de photos sur les requins de Brian Skerry, photographe de « National Geographic » qui a déjà passé 14 000 heures sous l’eau. Petite nouveauté : grâce à la cage de plongée, vous pourrez faire l’expérience de nager au fond de l’océan avec les requins. Le musée est situé au numéro 1191 de la rua do Campo Alegre. Et l’entrée coûte de 2,5 euros à 5 euros.

https://www.timeout.pt/porto/pt/coisas-para-fazer/sharks-uma-missao-de-brian-skerry

 

Direction l’Algarve pour finir. 

 

A Faro, on vous propose de chausser vos baskets et d’aller participer à une promenade de 8 km ou une course de 9 km. Il faut simplement vous inscrire au préalable auprès du groupe organisateur, qui s’appelle Faro, pegadas à 4a Feira. Le niveau est facile, et il est recommandé de venir muni d’un moyen d’éclairage. La participation est gratuite. Le départ aura lieu à 19 h 45 au Parque de Lazer das Figuras (Face à Forum Algarve), à côté de Telepizza, à Faro donc.

https://www.facebook.com/groups/337576163403898/permalink/636464756848369/

https://www.facebook.com/events/2443697982348343/

 

Plusieurs animations sont programmés ce mercredi soir dans différentes municipalités. Les résidents ou ceux qui séjournent actuellement à Tavira pourront écouter du fado à 21 h 30 dans le jardim do Coreto. A la même heure, mais à Albufeira, un concert aura lieu comme chaque mercredi sur la place Engenheiro Duarte Pacheco. A Armação de Pêra, toujours à 21 h 30, il faudra vous rendre sur la place de l’église pour voir jouer un orchestre philharmonique. Enfin à Lagos, un bal animera la place Luís de Camões. 


%d blogueurs aiment cette page :