Musique en cours

Title

Artist

Background

Niepoort : quand le vin de porto est une histoire de famille

Ecrit par le 21 juin 2019


Si le vin est une institution au Portugal, le vin de porto est un emblème dans le nord et la maison Niepoort une référence ! Le premier Van Der Niepoort s’est installé au Portugal en 1842. Au début ils étaient négociants de vin de Porto, puis ils sont devenus producteurs. Cinq générations plus tard, c’est Dirk Van Der Niepoort qui est à la tête de la maison Niepoort. Et c’est pas peu fier, que lundi 17 juin, il a présenté sa dernière cuvée de vintage 2017 à plusieurs professionnels du milieu au bar 100 Maneiras à Lisbonne. Un vin extraordinaire. Un vin rouge d’entrée en bouche avec de magnifiques effluves de porto en fin de bouche, un régal !

Neuf vins nous ont été présentés lors de cette dégustation : des « vintage », des « garrafeira » et des « colheita ». Si ce jargon ne résonne comme une douce musique, pas de panique, écoutez le podcast, Dirk Van Der Niepoort vous explique tout pour que vous puissiez un peu mieux comprendre et apprécier le vin de porto !

 

 

Dirk Van Der Niepoort est avant tout un bon vivant et un passionné ! En confectionnant un vin qui s’appelle Nat’Cool, il s’est lié d’amitié avec le musicien franco-brésilien Pierre Aderne. En buvant un porto, l’idée est née : pourquoi ne pas créer un CD pour accompagner cette édition de vin ? Wine Album est donc le nouvel album du groupe Rua das Pretas produit par Dirk. Un plaisir qui réveille tous vos sens…






%d blogueurs aiment cette page :