Musique en cours

Title

Artist

Background

NOS Alive à Lisbonne, ateliers pour enfants à Porto, Sebastianas à Freamunde, festival culinaire à Lagos

Ecrit par le 10 juillet 2019


Parmi nos idées sorties ce jeudi, d’abord l’ouverture de l’incontournable festival NOS Alive à Lisbonne avec le concert de The Cure dès ce soir, mais aussi des expériences artistiques pour les enfants à Porto, les fêtes des Sebastianas à Freamunde, ou encore un autre festival, gastronomique celui-là, à Lagos en Algarve.

 

A Lisbonne, c’est le Jour J du NOS Alive, l’un des plus grands festivals de musique du pays. Des artistes portugais et internationaux vont défiler sur scène trois soirs d’affilée. Parmi eux, citons les Vampire Weekend, les Smashing Pumpkins, les Idles, mais aussi Jorja Smith ou l’iconique Grace Jones. Dès ce soir, les têtes d’affiche ne sont autres que les Anglais de The Cure. Les concerts ont lieu sur la promenade maritime d’Algés. Les billets pour un jour coûtent 60 euros, et le pack pour les trois jours 140 euros.

https://nosalive.com/bilhetes/

https://www.viralagenda.com/pt/events/766587/inauguracao-exposicao-o-gosto-pela-arte-islamica

 

Du côté de Porto, les parents ont la possibilité d’inscrire leurs enfants de 9 à 13 ans à un atelier organisé aujourd’hui par l’association Artfulness. De 15 h à 18 h, ils voyageront entre la musique, le théâtre et la danse. La formatrice, la violoncelliste Ana Isabel Oliveira leur proposera de jouer avec les mots et les sons. Vous retrouverez sur notre site le lien vers le formulaire pour l’inscription. Sachez que l’association est basée à Vila Nova de Gaia, au numéro 137 de la rua Cândido dos Reis, près du métro Jardim do Morro.

https://www.viralagenda.com/pt/events/768819/experiencias-artisticas-9-13

 

Toujours dans le nord du Portugal, on vous signale l’ouverture ce jeudi des Sebastianas, les traditionnelles fêtes de la ville de Freamunde, à une demi-heure de route de Porto. Ces fêtes d’ampleur se poursuivront jusqu’au 16 juillet, avec des concerts et des énormes feux d’artifices chaque soir, mais aussi des vaches de feu et des processions religieuses, en l’honneur de Saint Sébastien. 

https://www.sebastianas.com/

 

Enfin un petit détour par l’Algarve. De ce jeudi à dimanche, les gourmets ont rendez-vous au Lagos Food Fest, dont c’est la cinquième édition cette année. Ce festival culinaire et gratuit est ouvert à toute la famille de midi à minuit dans le Jardim da Constituição, en plein quartier historique. Vous y trouverez de nombreuses camionnettes, des tables pour vous poser, des structures gonflables, des trampolines ou des baby-foot pour les enfants, et bien sûr des concerts émailleront l’évènement. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/764026/lagos-food-fest

 

A Silves, vous pourrez profiter en fin de journée des Sunset Secrets. Tous les jeudis, trois minutes avant le coucher du soleil, le château de Silves propose des concerts, des ateliers de cuisine locale, de la danse orientale et des massages relaxants, le tout dans un cadre magnifique. Le lieu est ouvert de 17 h à 21 h 30 et l’entrée coûte 5 euros.

https://www.terraruiva.pt/2019/06/24/sunset-secrets-quintas-do-castelo-de-27-de-junho-a-1-de-agosto/


%d blogueurs aiment cette page :