Musique en cours

Title

Artist

Background

Observation de la Lune à Sintra, début du festival Paredes de Coura, fin des fruits de mer d’Olhão

Ecrit par le 13 août 2019


Parmi nos idées sorties ce mercredi, une soirée consacrée à la découverte de la Lune au phare du Cabo da Roca, le concert de Carminho à Montijo, le début du festival Paredes de Coura dans le nord avec une programmation impressionnante, et enfin en Algarve la fin ce soir du festival des fruits de mer d’Olhão. 

 

Tout près de Lisbonne d’abord, on vous invite à passer une soirée originale en famille consacrée à la Lune. Au phare du Cabo da Roca, non loin de Sintra, vous pourrez observer l’astre d’une manière différente, à travers les yeux des astronomes et des géologues. Ces derniers ont réuni leurs savoirs pour proposer cette activité. Grâce aux télescopes, microscopes, roches, météorites, mais aussi des expériences et des animations sur l’ordinateur, vous en saurez davantage sur la genèse de la Lune à partir de 21 h. L’activité est gratuite.

https://www.cienciaviva.pt/veraocv/comum/2019/actividadeshoje.asp?accao=showaccao&id_accao=7496

 

Toujours à Lisbonne, on vous signale le concert d’une des chanteuses de fado les plus en vues parmi la nouvelle génération : Carminho sera sur scène à 21 h 30 sur la praça da Republica à Montijo. L’accès est gratuit.

https://www.viralagenda.com/pt/events/775764/34-aniversario-da-cidade-montijo

 

Tout à fait au nord du Portugal, le festival musical Paredes de Coura débute aujourd’hui au bord de la plage fluviale de Taboão. Et il propose l’une des programmations les plus prestigieuses de l’année. Ce soir, le groupe de rock américain The National ouvre le bal. Suivront notamment New Order demain soir et Patti Smith samedi soir. Les billets vont de 55 euros à 94 euros le pass pour les quatre jours.

https://www.paredesdecoura.com/

 

Enfin en Algarve, on vous conseille d’aller faire un tour festival de fruits de mer d’Olhão, où le Brésilien Neymar, joueur de foot du PSG, a fait une apparition surprise lundi soir. L’évènement prend fin aujourd’hui. Après les repas, vous pourrez assister ce soir au concert du groupe portugais Resistência. L’entrée dans l’enceinte du festival, qui se situe au sein du jardim Pescador Olhanense, coûte ce mercredi entre 4,50 euros et 9 euros.

http://www.festivaldomarisco.com/

https://ticketline.sapo.pt/evento/festival-do-marisco-olhao-2019-43858


%d blogueurs aiment cette page :