Musique en cours

Title

Artist

Background

Palais Fronteira ouvert et illuminé, expo Banksy, foire artisanale d’Estoril, festival de fruits de mer d’Olhão

Ecrit par le 11 août 2019


Parmi nos idées sorties ce lundi, on vous suggère de visiter les jardins illuminés du palais des marquis de Fronteira mais aussi l’expo sur le street-artist anglais Banksy à Lisbonne, d’aller vous amuser en famille à la foire artisanale d’Estoril, de vous instruire à une expo consacrée au corps humain à Porto, ou de vous régaler à l’incontournable festival de fruits de mer d’Olhão, où des concerts ont lieu chaque soir. 

 

A Lisbonne d’abord, les jardins du palais des marquis de Fronteira sont ouverts au public toute la semaine en nocturne. Vous pourrez les visiter de 21 h à 22 h 30. Des visites guidées en français sont proposées pour vous faire découvrir l’histoire de ce lieu construit vers 1670 et surtout celle de son bâtisseur. Prix d’entrée : 16 euros.

https://agendalx.pt/events/event/um-jardim-a-noite/

 

A Lisbonne toujours, on vous rappelle que vous pouvez assister en ce moment à l’exposition « Banksy : génie ou vandale ? », au musée de la Cordoaria Nacional. Jusqu’au 27 août, vous avez l’opportunité apprécier de près l’univers du célèbre artiste britannique, dont l’identité reste inconnue. Soixante-dix oeuvres originales, prêtées par des collectionneurs internationaux, sont exposées. Les prix d’entrée varient pour les jeunes et les seniors, mais pour un adulte, comptez 20 euros.

https://ticketline.sapo.pt/evento/banksy-genius-or-vandal-43389

 

Non loin de la capitale, sachez que la Foire artisanale d’Estoril est ouverte tous les jours de l’été de 18 h à minuit dans l’enceinte de la Fiartil. Au menu : de la gastronomie, de nombreux jeux pour enfants et de l’animation musicale. L’entrée coûte seulement 1 euro.

https://ticketline.sapo.pt/evento/fiartil-56-feira-de-artesanato-do-estoril-43818

 

A Porto, sachez qu’au bar Embaixada do Porto, un happy hour est organisé ce lundi de 17 h à 21 h, avant un petit concert à partir de 22 h. 

https://www.viralagenda.com/pt/events/770892/thiago-miranda

 

Toujours à Porto, on vous suggère une exposition très instructive, intitulée “Le corps humain”, à l’Alfandêga, l’ancien bâtiment des douanes. Cette expo est reconnue internationalement pour sa collection et sa portée pédagogique. Elle a déjà été vue par plus de 20 millions de personnes dans 46 pays. Elle est notamment composée de huit corps humains, conservés grâce à la technique de la plastination. Vous y découvrirez des structures osseuses et quelque 120 panneaux retro-éclairés, avec des images et des explications. L’expo est à voir à l’Alfandêga de Porto de 10 h à 17 h 30. L’entrée coûte entre 8 et 13 euros.

https://www.timeout.pt/porto/pt/coisas-para-fazer/corpo-humano-a-ciencia-da-vida

 

Enfin en Algarve, on vous conseille d’aller faire un tour festival de fruits de mer d’Olhão. L’évènement a débuté le 9 août et se poursuit jusqu’au 14. Après les repas, des concerts sont prévus chaque soir. Ce lundi, vous pourrez voir sur scène Paula Fernandes, une auteur-compositrice-interprète de country brésilienne. L’entrée dans l’enceinte du festival, qui se situe au sein du jardim Pescador Olhanense, coûte ce lundi 9 euros.

http://www.festivaldomarisco.com/

https://ticketline.sapo.pt/evento/festival-do-marisco-olhao-2019-43858


%d blogueurs aiment cette page :