Musique en cours

Title

Artist

Background

Petite escapade à Faro, une ville qui mérite d’être visitée pour plusieurs raisons

Ecrit par le 29 novembre 2019


Ce week-end, La French Radio vous emmène à Faro, dans les pas de Johanna Trevoizan, journaliste pour le magazine francophone « Vivre le Portugal ». On vous propose de découvrir ou redécouvrir la capitale de l’Algarve, son centre historique et son Columbus Bar.

Faro a longtemps été négligée par ceux qui la traversaient, qui n’en connaissaient que l’aéroport. C’est pourtant une ville qui mérite d’être visitée pour beaucoup de raisons, son histoire, sa culture, son architecture et ses marais salants, ceux du parc naturel de la Ria Formosa. Le centre historique est très ancien et a résisté au tremblement de terre de 1755.

Comme partout dans le sud, on perçoit une forte influence maure, des petites maisons blanches aux contours des portes et des fenêtres bleus et jaunes, une Baixa de rues piétonnes et magasins, et un port. Sur la marina, plantée de palmiers, l’architecture des hôtels et des bâtiments, et la promenade du bord de mer rappellent un peu la Côte d’Azur. Il y a pas mal de monuments anciens à visiter, mais nous conseillons particulièrement la cathédrale et son clocher, pour le panorama qu’il offre sur la ville et la Ria Formosa.

Après la balade, nous vous proposons un moment de détente au bar Columbus. C’est un lieu incontournable de la ville, tout d’abord pour sa localisation, dans un ancien hôpital qui a aussi survécu au séisme de 1755, et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La déco est très contemporaine, mais les arcades, les maçonneries et les charpentes apparentes sont d’origine. Le bar est spécialisé dans les cocktails. Ses barmans ont d’ailleurs remporté plusieurs concours internationaux. On y propose aussi des bières et du vin, mais aussi 90 whiskies, 60 gins ou encore le cognac Louis XIII de Rémy Martin.


%d blogueurs aiment cette page :